Publicité
29 septembre 2018 - 10:06

Opérations en sécurité routière à Rivière-Ouelle

Les policiers du poste de la MRC de Kamouraska de la Sûreté du Québec rappellent aux automobilistes l’importance de respecter la signalisation affichée dans les différents secteurs de la municipalité de Rivière-Ouelle et plus particulièrement, dans les différents secteurs résidentiels.

Des opérations en sécurité routière seront réalisées dans les rues de la municipalité au cours des prochaines semaines. Les policiers surveilleront principalement le non-respect de la vitesse, les crissements de pneus ainsi que tout autre comportement dérangeant, pouvant nuire à la quiétude ou à la sécurité des résidents.
 
Nous rappelons aux automobilistes que les amendes pour les excès de vitesse varient selon l’infraction commise et que tout conducteur qui en commet s’expose automatiquement à recevoir un constat d’infraction. De plus, nous rappelons qu’un conducteur circulant à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h commet un grand excès de vitesse (GEV). En plus de recevoir une amende, il voit son permis de conduire suspendu pour une période de sept jours pour une première infraction et de 30 jours pour une seconde infraction.

La sanction relativement à un crissement de pneus est de 63 $ incluant les frais, alors que l’omission de s’immobiliser à un arrêt obligatoire se traduit par une amende s’élevant à 
169 $, incluant les frais, et à l’inscription de trois points d’inaptitude sur le permis.

Afin d’en connaître davantage sur les infractions, les amendes encourues, ou les diverses règlementations, vous pouvez consulter en tout temps le site de la Société de l’assurance automobile du Québec à l’adresse suivante : www.saaq.gouv.qc.ca.

Nous remercions les automobilistes pour leur prudence et leur vigilance. Respecter la signalisation et réduire sa vitesse permettent d’assurer la sécurité de tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou même automobilistes. 

 

Publicité

Commentez cet article