Publicité
20 septembre 2018 - 09:14 | Mis à jour : 13:44

120 km/h dans une zone de travaux

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Un automobiliste a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec alors qu'il circulait à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite dans une zone de travaux. L'incident est survenu au kilomètre 99 de l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup.

«L'homme d'une quarantaine d'années circulait à près de 120 km/h alors que la vitesse maximale était réduite à 70 km/h dans cette zone de travaux. Un constat d'infraction de 816 $ incluant les frais lui a été remis», raconte le sergent Claude Doiron de la SQ.

Le conducteur qui réside dans la région de Montréal a aussi vu son permis être sanctionné de 10 points d’inaptitude. Quant à l'amende, les frais sont doublés dans les zones de chantier pour les contrevenants.

Rappelons que la semaine dernière, un autre conducteur a reçu une amende de 1 736 $ pour avoir circulé à 148km/h dans une zone de travaux.

La Sûreté du Québec rappelle qu'elle assure une surveillance accrue en bordure des chantiers et que les amendes y sont doublées. «Les limites de vitesse sont réduites pour protéger les travailleurs, mais aussi les usagers de la route. Il faut être prudent.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est bien malheureux pour nos travailleurs d'avoir des gens pas respectueux comme ça. Il peut continuer à accumuler les points, avec 15 il pourras se magasiner un vélo mais il va trouver ça loin et long pour descendre de Montréal…… Pauvre société malade….

    Lectrice - 2018-09-20 16:57