Publicité
18 septembre 2018 - 14:05 | Mis à jour : 14:16

Arrestation d'un suspect pour une série d'introduction par effraction et de vols dans les Basques et en Gaspésie

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

La Sûreté du Québec a confirmé l'arrestation d'Alain Grégoire, 44 ans, originaire de Pointe-à-la-Garde, mais qui a brièvement résidé à Trois-Pistoles dans la MRC des Basques, suspecté d'être l'auteur d'une série d'introductions par effraction et de vols dans la MRC des Basques et en Gaspésie.

Les enquêteurs du poste de la MRC d’Avignon et de Bonaventure ont été assistés de leurs collègues du poste de la MRC des Basques de la Sûreté du Québec, lors de l'arrestation de Grégoire le 14 septembre dernier.

Le suspect a comparu hier au palais de justice de New Carlisle faisant face à plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction et de vols. Suivant sa comparution, ce dernier est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.

Des perquisitions menées à plusieurs endroits au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ont par ailleurs permis aux enquêteurs de récupérer des milliers de dollars en marchandises de toutes sortes volées dans des résidences, commerces, chalets, garages, etc.

Notons que l’arrestation de ce dernier aura permis de résoudre près d’une trentaine de dossiers d’introductions par effraction et de vols.

VICTIMES

La Sûreté du Québec enjoint tout propriétaire de chalet, de camp de chasse ou pêche, victime de vol ou d'introduction par effraction dans les dernières semaines à communiquer directement avec les enquêteurs du poste de la MRC des Basques en composant le 418-851-3833.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Publicité

Commentez cet article