Publicité
13 septembre 2018 - 09:28

Coup fumant du Bloc Pot à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 7

Le candidat du Bloc Pot dans le comté de Bellechasse aux prochaines élections provinciales n'est pas passé inaperçu lors de son passage à Rivière-du-Loup en y allant d'un véritable «show de boucane» le jeudi 13 septembre.

D'abord dans le secteur du boulevard de l'Hôtel-de-Ville puis face au palais de justice sur la rue de la Cour à Rivière-du-Loup, le véhicule bleu paré de nombreuses feuilles de cannabis et équipé d'une machine fumigène laissait échapper une dense fumée blanche. Incendie ? Non, fumigène, de quoi rappeler aux dires même du candidat les meilleurs moments d'un film de Cheech & Chong.

Si le lien est évident avec le principal cheval de bataille du Bloc Pot, le cannabis, plusieurs citoyens ont plutôt cru qu'il s'agissait d'un incendie de voiture. Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a donc été appelé à se rendre au palais de justice pour feu de véhicule.

Sur place, les pompiers ont plutôt trouvé un candidat surpris de voir débarquer «la cavalerie». «Me semble c'est évident non ?, leur a lancé M. Guay. Je vais devoir rajouter des feuilles (de pot) plus grosses», leur a-t-il dit en riant.

Les pompiers n'ont pas partagé son humour.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Niveau 1. A Rdv on critique pour le déplacement des services de pompier quand A St Alexandre au show de boucanne . on fourni des véhicules de pompiers bénévoles ainsi que les assurances pour ceux ci ou est le problème .Niveau 2.
    Ceci est un événement politique qui fait partie des dépenses admissibles
    Merci

    André Allard - 2018-09-14 14:19
  • aL... Au coin Lafontaine et hotel de ville la semaine passé le gars vapotai ds sont char et ont ne le voyais meme pas dans sont véhicule. j ai pas callé les pompiers .. ces la personne qui a callé qui devrait payé le monde a rdl ne ce melle pas de leurs affaires.. quand le monde vont ce mellé de leur affaires la société vas ce comporté bcp mieux

    Eric - 2018-09-13 18:14
  • Il s'agit d'un méfait public. Un billet d'infraction et une facture pour le monsieur svp.
    Ça va lui prendre un (autre) joint pour continuer à la trouver drôle...

    aL - 2018-09-13 13:58
  • Mon ancien conjoint, il y a plusieurs années, roulait sur l'accotement avec une voiture prête pour faire de la démolition. Il était dans un rang pour se rendre à l'endroit de l'événement. Le feu a pogné dedans et est partie à pieds sans rien faire. Il a été retracé et c'est lui qui a payé la facture d'un millier de dollars. Messemble que je ferais la même chose pour ce bel humoriste...

    Claudia - 2018-09-13 13:29
  • Être imbécile, c`est comme ca qu`ìl faut être, et ca fait juste commencer les conneries du genre. grâce à Pantin Trudeau.
    Quel dommangeé

    Robert - 2018-09-13 11:07
  • Un humour ??? Déplacer les pompiers pour un imbé***** comme ça, qu’il paie la facture, si une véritable urgence était arriver.... l’équipe de garde est pas là pour faire joue joue avec ce type de gens

    Citoyen en beau cr*** - 2018-09-13 10:38
  • Envoyer lui la facture sa devrait calmer son humour.

    DG - 2018-09-13 10:14