Publicité
21 août 2018 - 14:03 | Mis à jour : 14:54

Un trois pour un dans un stationnement de Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 13

Les méthodes de stationnement peu orthodoxes d’un automobiliste qui a monopolisé au moins trois espaces de stationnement pour personnes handicapées ont été immortalisées et suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, ce 21 aout.

Les faits seraient survenus en avant-midi, dans le stationnement d’un commerce de quincaillerie du boulevard Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup. Selon un témoin, la remorque tirée par le véhicule ne possédait qu'une seule lumière, et aucune plaque d’immatriculation n'était visible. Aucune vignette autorisant le véhicule à se trouver dans un stationnement destiné aux personnes handicapées n’était observable.

L’utilisation d’un stationnement pour personnes handicapées alors que le conducteur n’est pas titulaire d’une vignette est passible d’une amende de 200 $ à 300 $ en vertu du Code de la sécurité routière.

Si on se fie aux nombreux commentaires émis sur les réseaux sociaux, le discernement n’est pas toujours compris avec l’autorisation de conduire un véhicule routier.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • @ Jules

    ...Y'en a tu des petit cr.... de têteux qui ont du temps à perdre à bavasser sur tout ce qu'ils voient...
    ...Vivre et laisser vivre. Si ça fait pas ton affaire... va lire ailleurs... ...

    Ben le 10-15 sec. que ça du prendre pour sortir le cell. pis prendre la photo fait en sorte que au minimum on sait maintenant que tu es le genre d'individu qui se fout des autres handicapés ou pas. Et qui se fout des règlements, du civisme, et autres aspect de la vie en société.

    Ah oui, la hargne que tu démontres me fait penser que c'est ton véhicule ou celui d'une de tes connaissances. Si ce n'est pas le cas, cette hargne doit être continuelle et ne n'envie pas tes proches d'avoir à la subir au quotidien.

    P.S. Vivre en société n'égale pas communisme. Vivre en société = civisme, courtoisie, respect de certaines règles qui servent à aider certains groupes (ici les personnes à mobilité restreinte)

    Gilbert Duquette - 2018-08-25 09:46
  • GB3... ti comique va. Pour info, chaleur c'est féminin, je dis ça de même pour ta culture. Beaucoup de monde au B-S rêve de revenir au Moyen Âge avec la justice du peuple. Si vous saviez lire mes chers amis, très instruits, vous auriez compris que la question n'est pas l'acte en soi, mais le fait de vous substituer à l'autorité compétente. Tien donc GB3, je te tire trois roches pour ta punition.

    S. Pierre... t trop instruit. Quand même, c'est beau ce monde ou les moins instruits n'ont plus leurs place, tu as de belles valeurs. Pauvre toi, si tu avais compris quelques choses à la philo tu cesserais dès maintenant d'y faire référence et tu penserais par toi même, qui sait, tu serais peut-être capable, tente le coup. Pour toi ce sera le bûcher !

    Jules - 2018-08-23 13:31
  • @GB3 votre dernière phrase « À L'ÉCOLE » non la base de l'éducation et du savoir vivre est à la maison !!

    Steeve - 2018-08-23 07:48
  • Vous ne comprenez pas. Il a essayé d'entrer dans le magasin avec son attirail et il n'a pas pu. Donc il est allé au plus court.
    J'allais oublier.....CRÉ JULES

    René Lapointe - 2018-08-23 06:29
  • Rien qu'à lire ce texte de Jules, on voit tout de suite son genre d'éducation, et comme je le dis souvent, on ne devrait pas publier de tels propos insignifiants. Pensez à Trump… croyez-vous que c'est normal qu'un milliardaire soit ignorant à ce point de la chaleur que nous avons eu cet été dans certains pays et qu'il nie encore le réchauffement climatique, qu'il développe le charbon, etc...on devrait le radier de twitter, tout comme on devrait punir sévèrement le comportement de celui qui prive des handicapés de stationnement. Et puis ces motos qui occupent parfois d'immenses places direz-vous...même chose. Le départ de tout ça, c'est à l'école que ça devrait être appris.

    GB3 - 2018-08-22 12:31
  • Jules
    Il faut prêcher par l'exemple. Il y en a qui commentent ce que font les autres (dans ce cas à juste titre) et toi tu juges l'opinion des autres.
    Vivre et laisser vivre. Si ça fait pas ton affaire... va lire ailleurs...

    VM - 2018-08-22 11:16
  • Pauvre Jules. Pays communiste? On sent ici toute la vaste culture qui vous habite, les nombreuses années d'études universitaires, votre profonde connaissance des régimes communistes. D'abord, signaler une nouille qui prend trois stationnements de personnes handicapées, on n'appelle pas ça du communisme... mais du civisme. Du savoir-vivre. Du respect des autres. Le sens humain, c'est une vertu en effet. Et un journal qui souligne les jambons qui ne respectent rien fait son travail. Vous n'avez visiblement personne dans votre famille qui dépend de ses stationnements pour handicapés. Retourne à l'école. Va lire de la philo, surtout les éthiciens. Sors-toi la tête du derrière. Tu verras, cher Jules, l'humain peut faire le bien, quand il n'a pas que du jus de jambon qui coule dans ses veines...

    S. Pierre - 2018-08-22 10:49
  • Y'en a tu des petit .... têteux qui ont du temps à perdre à bavasser sur tout ce qu'ils voient.
    Quelqu'un qui perd son temps à surveiller les autres, on appel ça des jaloux, pour tout et pour rien.
    PS. Un journal ou un blogue qui se sert de sa supposé vertu pour contrôler et orienter l'information
    et les discutions ce devrait d'être situé dans un pays communiste.
    La vertu varie d'un individu à l'autre selon ses valeurs et si tu veux plaire à tout le monde, tu devras dicter la tienne ou t'isolé. Notez au passage que les valeurs de l'un et de l'autre se valent tous.




    Jules - 2018-08-22 07:54
  • Imaginer le pot 17 octobre 2018. Wow, sa va etre tout un numéro.

    panthere - 2018-08-21 20:49
  • Y'en a tu des petit cr.... de têteux qui ont du temps à perdre à bavasser sur tout ce qu'ils voient.
    Quelqu'un qui perd son temps à surveiller les autres, on appel ça des jaloux, pour tout et pour rien.

    Jules - 2018-08-21 17:42
  • Petit imbéciles,va donc te stationner plus loin et laisse le stationnement aux vrais personnes anticipés. On va l’excuse il n’a pas vu la belle peinture.😤😤😤😤😤

    Mario - 2018-08-21 16:58
  • Quand t'es quelqu'un d'important!

    Un sujet de ce bon seigneur - 2018-08-21 15:54
  • Le discernement n'est plus obligatoire avec l'obtention du permis de conduire, la preuve, promenez vous sur la 132 à la vitesse permise et il y en a plus d'un qui vous dépassera sur une ligne double

    Isabelle - 2018-08-21 15:36