Publicité
15 août 2018 - 17:23 | Mis à jour : 17:28

Incendie dans un champ de Cacouna

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un incendie a fait des ravages, cet après-midi, dans un champ d’orge de Cacouna situé non loin du bar laitier Ali-Baba sur la rue du Patrimoine. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter sa propagation. 

C’est le fermier au travail sur place qui a aperçu les flammes et a contacté avec les services d’urgence. À ce moment, il manœuvrait sa moissonneuse-batteuse au loin.

«En revenant vers le chemin, il s’est rendu compte qu’un andain était en feu. À notre arrivée, les flammes étaient assez élevées. Nous n’avons pas pris de chances, nous avions deux camions de Cacouna et avons demandé l’entraide de Rivière-du-Loup et L’Isle-Verte pour l’alimentation en eau», a expliqué le chef aux opérations de la caserne de Cacouna, Joël Rochefort. 

L’incendie a brulé un périmètre d’environ 50 par 100 mètres. Les pompiers estiment qu’une petite roche, en contact avec la machinerie, aurait pu créer une étincelle qui a été alimentée par les forts vents. Selon les premières constatations, la moissonneuse-batteuse n’était pas défectueuse. 

 

Publicité

Commentez cet article