Publicité
26 juillet 2018 - 14:31 | Mis à jour : 15:23

Sortie de route sur l’autoroute 20

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un véhicule est entré en collision avec des arbres après avoir effectué une sortie de route, le 26 juillet vers 14 h, sur l’autoroute 20. L’accident est survenu en direction est, peu après la halte routière de Notre-Dame-du-Portage, au kilomètre 498. 

Pour une raison toujours inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et est entré dans le terre-plein central. Sa course d'une cinquantaine de mètres s’est terminée contre deux arbres en bordure de la forêt. Les coussins gonflables du véhicule se sont déployés. 

Avec chance, les deux occupants n’auraient pas été gravement blessés. Bien qu'ils soient sortis du véhicule par eux-mêmes, ils ont tout de même été pris en charge par les paramédics et transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). 

«Cet accident pourrait avoir été causé par un malaise au volant», a commenté le responsable des communications de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Les pompiers ont dû couper des arbres afin de sortir la voiture de sa fâcheuse position. 

Une équipe de pompiers du SSIRDL, de même que des agents de la Sûreté du Québec et des travailleurs du ministère des Transports du Québec ont été dépêchés sur les lieux afin d’assurer la sécurité dans ce secteur.

La circulation sur l’autoroute 20, en direction est, est présentement ralentie. Une seule voie est ouverte, ce qui cause une congestion qui s’étire sur près de 2 km, selon les autorités. 

 

Publicité

Commentez cet article