X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol et poursuite policière

durée 16 avril 2018 | 08h19
  • Deux individus, un homme et une femme âgés de la vingtaine ont été arrêtés vers 8 h 15 sur la route 132 dans le secteur du Bic à Rimouski a proximité de la meunerie à la suite d'une poursuite policière qui s'est amorcée dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Les deux suspects prenaient place à bord d'un véhicule volé quelques jours plus tôt dans la région d'Amqui. «Peu après 7 h, les policiers ont tenté de les intercepter sur la route 289 pour une infraction au Code de la sécurité routière. C'est alors que nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un véhicule volé et impliqué dans un vol d'essence qui venait tout juste d'être commis», raconte le sergent Claude Doiron.

    Le conducteur a refusé de s'immobiliser et a pris la fuite en direction est sur l'autoroute 20. À Trois-Pistoles, alors que le suspect fonçait en direction de Saint-Simon à 155 km/h sur la route 132, les policiers ont relâché la pression tout en maintenant un contact visuel avec le véhicule des fuyards. Ils ont privilégié une approche axée sur la prudence alors que de nombreux véhicules scolaires se trouvaient sur les routes.

    Après avoir disposé des autopatrouilles dans la municipalité de Saint-Fabien pour éviter que les suspects ne tentent de s’y enfuir et fermé la circulation en direction ouest, les policiers ont finalement intercepté la Chevrolet Aveo des suspects dans le secteur de la meunerie au Bic.

    «Le véhicule a été pris en souricière après avoir contourné un tapis à clous», précise le sergent Doiron. L'homme et la femme pourraient faire face à des accusations de vol, de recel, de fuite et de conduite dangereuse.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...