X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur la route 185

durée 1 janvier 2018 | 18h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie, ce lundi 1er janvier vers 17 h, après que la voiture dans laquelle il prenait place soit impliquée dans un grave accident avec deux autres véhicules sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon la Sûreté du Québec, il se trouvait dans un état très critique.

    Six personnes ont été impliquées dans cette collision. Le décès du Robert Sobol, originaire de Pincourt en Montérégie, a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). «Une autre personne a subi des blessures considérées graves, mais on ne craint pas pour sa vie», a confirmé le sergent Claude Doiron de la SQ. «Deux autres occupants ont également été transportés au centre hospitalier pour des blessures mineures.»

    Les circonstances qui ont menées à cet incident n’ont pas été confirmées et font toujours l'objet d'une enquête. Selon les premières informations des autorités, l'un des trois véhicules aurait cependant dérapé. Des témoins seront rencontrés.

    Une équipe de pompiers de Saint-Honoré-de-Témiscouata a été dépêchée sur place afin de sécuriser la scène et de porter assistance aux paramédics. La circulation s'est effectuée en alternance dans le secteur pendant une grande partie de la soirée. 

     

     

    commentairesCommentaires

    7

    • V
      Voyageuse
      temps Il y a 6 ans
      Encore la 185! Méchante route en été donc l’hiver c’est l’enfer.
    • F
      France
      temps Il y a 6 ans
      On pourrait savoir de quelle région sont ces personnes étant donné que je ne peux pas y voir de noms😕
    • M
      Myriam
      temps Il y a 6 ans
      @voyageuse
      Pour l'avoir fait 4 fois en une semaine, ce n'est pas seulement la route, les gens sont trop pressés. Ça suit de trop prêt et ça dépasse n'importe où n'importe quand. Il y avait une déneigeuse l'autre fois, oui ça roule pas vite, mais ils sont là pour une bonne raison. Une voiture l'a dépasse sur un tronçon sécuritaire, mais un conducteur cave si on peut dire ainsi, a dépassé l'autre voiture sur l'autre voie. Ça fait trois de large. C'est tu pas assez niaiseux!!!
    • E
      Eric
      temps Il y a 6 ans
      On a beau blâmer la route 185 encore une fois, mais cette fois-ci, je ne comprends pas. Chaussée faiblement enneigé au moment de l'accident et situé au km 58. Le km 58, c'est le grand bout droit a 3 voies au nord du motel Jasper.
      Sympathies a la famille.
    • G
      GRMN
      temps Il y a 6 ans
      Je ne veux pas porter le blâme sur la route ou les conducteurs... je n'étais pas témoin... mais quand on a des passager avec nous, il ne faut pas oublier que nous avons leurs vie entre nos mains, malheureusement ce que bien des gens oublie par une conduite irréfléchie...vitesses, mauvais dépassement, impatience...ect
      Ça détruit bien des familles pour quelques minutes ou heures de plus...
    • A
      Automobiliste
      temps Il y a 6 ans
      Après avoir vue la scène hier soir alors que les services d’urgences étaient toujours sur place pour comprendre ce qui s’etait passé..L’endroit où là collision s’est produite donnera plusieurs indices aux enquêteurs. Météo froide certe! État de la chaussée très acceptable aussi. Distraction? Dépassement téméraire? Perte de contrôle? Tout le monde cherchera à blâmer quelqu’un ou quelque chose... En ce moment, des gens sont irradiés par la douleur de la perte d’un être cher. D’autres viennent de voir leur vie changer pour toujours... Mes pensées sont avec ceux et celles qui vivent des moments très difficiles en ce moment. Ralentissez et soyez prudent(e) sur la route!
    • S
      Sebas
      temps Il y a 6 ans
      @Eric J'ai vu plusieurs accidents à cet endroit. Les gens font des dépassements téméraires, roulent vite, ou s'endorment au volant à cet endroit... C'est justement un long bout droit, mal configuré. Il y a longtemps que ça aurait dû être mis sur 4 voies, au lieu de 3. On éviterais les danger lié aux comportements téméraires, et on pourrait même regarder pour placer une séparation entre les voies pour aider à empêcher les accidents en contre-sens.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...