X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Pohénégamook

durée 19 décembre 2017 | 15h22
  • Un fardier a effectué une sortie de route à la hauteur du kilomètre 58 de la route 289 du quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook en milieu d'après-midi mardi. Le camion s'est immobilisé dans le fossé alors que la remorque s'est trouvée en travers de la chaussée, forçant la fermeture de la route.

    Le camion a été endommagé alors qu'il a terminé sa course contre une partie rocheuse. Heureusement, le conducteur s'en tire sans blessure importante. Les automobilistes qui suivaient le poids lourd ont été quittes pour une bonne frousse.

    Le fardier se dirigeait en direction nord. La route 289 a été fermée à la circulation dans les deux directions à la hauteur du kilomètre 58 pendant plus d'une heure. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont sécurisé le périmètre en plus de récupérer un léger déversement d'essence.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • DM
      Dominique Martin
      temps Il y a 6 ans


      Si un routier professionnel s'en tire comme ça , qu'arrivera-t-il aux autres?
    • C
      Capitaine
      temps Il y a 6 ans
      Ce pas drole la route etait meme pas deneger pas d'abrasif non plus mais comment pense vous le gars qui s'en occupe soit penalise alors que le Mtq font la meme chose on dirait que tout le monde se foute de tout !!!


    • A
      Automobiliste
      temps Il y a 6 ans
      Quatre questions qu'on peut se poser suite à cet incident:

      1 - Pourquoi la route n'était pas déneigée? Le ministère devrait parler à l'entrepreneur car la différence de qualité de la job est souvent frappante quelques kilomètre plus loin quand ça change de secteur, ça coupe souvent carré.

      2 - On fait grand cas de la réforme du code de la sécurité routière. Pourquoi il n'y a encore rien pour restreindre la circulation lourde dès que les conditions routières deviennent difficiles? Il y a des limites à risquer la vie des autres juste pour transporter du matériel.

      3 - Pourquoi on n'oblige pas les plaques rouges à passer sur la 85? Cette dernière est une autoroute et la voie principale pour aller et venir du Nouveau-Brunswick, alors que la 289 n'est qu'une route secondaire sans aucune voie de dépassement quand les gens sont pris derrière un poids lourd qui bouchonne la circulation.

      4 - Était-il vraiment nécessaire de vouloir absolument sortir le tracteur du fossé sur l'heure de pointe? De toutes façons il faisait noir. À 20h la quantité de gens dérangé dans leurs déplacements aurait été beaucoup moindre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...

    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...

    11 avril 2024 | 15h40

    Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.  Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par ...