X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération nationale concertée : 640 constats émis dans l’Est du Québec

durée 9 octobre 2017 | 10h03
  • La Sûreté du Québec, le Service de police de la ville de Montréal, l’Association des directeurs de police du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, incluant Contrôle Routier Québec, dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 22 au 28 septembre 2017.

    Pour la Sûreté du Québec, plus de 640 constats ont été émis au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

    Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions en vertu du Code de la sécurité routière et du Code criminel.

    La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

    Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...