X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pompier condamné pour avoir inventé un incendie

durée 28 août 2017 | 16h47
  • Un pompier de la caserne 16 de Cacouna a eu une bien mauvaise idée quand, en janvier 2016, il a donné l’alerte pour un feu de cheminée, un incendie inventé de toute pièce. Yannick St-Pierre, qui a perdu son poste depuis, a été condamné le lundi 28 aout au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La juge Luce Kennedy n’a pas été tendre à l’endroit de l’ex-pompier. Selon ce que rapporte le journaliste Patrick Bergeron d’ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, la magistrate a dénoncé les gestes de l’accusé.

    L’alerte avait été effectuée à partir d’un téléphone public avant que le pompier n'ait rejoindre ses collègues. Il avait ensuite admis aux policiers être l’auteur de l’appel qu’il avait justifié en prétextant que le Service incendie de Cacouna manquait d’appels de pratique.

    La juge Kennedy s’est rangée aux suggestions communes des procureurs. L’ex-pompier a donc été condamné à 30 jours à purger dans la collectivité et à rembourser les frais liés à cette fausse alarme, soit la somme de 1 500 $.

    Comme quoi les bonnes intentions n'engendrent pas toujours des résultats positifs.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PG
      Pompier G.C
      temps Il y a 6 ans
      La caserne de Cacouna pratique son temps réglementaire .Soit 48HEURES par année. Contrairement a plusieurs caserne dans la MRC. Très mauvaise idée tu aurais dû en parler à ton capitaine il aurait sûrement pu de donner de la formation supplémentaire .
    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      Ce n'est pas le premier pompier (ni le dernier) à avoir le complexe du super héro...
    • N
      Nadine
      temps Il y a 6 ans
      Enfin, on peut voir son vrai visage!!! Lui qu'il est toujours au dessus de tout. Merci justice
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...