X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saccage et vols au jardin communautaire Bellevue

durée 25 août 2017 | 14h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’un des jardins communautaires de Rivière-du-Loup, celui de la rue Bellevue dans le quartier Saint-Patrice, a été la proie de malfaiteurs dans la nuit du 23 aout. De nombreux plants de légumes ont été déracinés, cassés et volés. 

    Le jardin avait ainsi des airs de champ de bataille, jeudi, lors de l’arrivée de certains participants. Essentiellement, chaque parcelle du jardin aurait été pillée par un ou plusieurs individus. Des photos envoyées par un membre du jardin illustrent que les responsables n'y sont pas allés de main morte. 

    «Ça n’avait pas une grande valeur monétaire, mais il y a beaucoup d’effort qui a été mis dans ce projet-là. Un jardin demande beaucoup d’attention. C’est surtout cela qui est dommage pour les participant(e)s», a souligné la présidente de la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, Claudette Malouin. 

    Ce ne serait pas la première fois que le jardin est victime d’actes de vandalisme. Au début de la saison, les responsables avaient remarqué le vol de quelques plants. Une caméra de surveillance avait alors été installée, en vain. L’appareil a été aussi dérobée, dans la nuit de mercredi. 

    «Est-ce qu’il s’agit des mêmes personnes? Est-ce que c’était seulement pour les légumes ou pour faire du mal? On ne sait pas trop», a ajouté Mme Malouin. 

    Une plainte a été formellement faite auprès de la Sûreté du Québec. On souhaite aussi une plus grande surveillance dans le secteur. Les gens qui pourraient avoir des informations sont priées de les fournir. 

    Fondé en 2015, le jardin communautaire de la rue Bellevue compte une parcelle collective et 20 parcelles individuelles. Sa gestion est faite par la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Difficile (et combien triste) de constater que des individus soient assez bas, assez insignifiants pour faire quelque chose d'aussi cruel, d'aussi méchant. Je pense à ceux qui ont travaillé avec amour et générosité pour faire pousser ces légumes, et qui en auraient sans doute donné avec plaisir si on leur en avait demandé, au lieu de les voler et de les briser...
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      Ceux qui ont fait çà...mérite juste de se faire écraser les couilles.....
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 6 ans
      J'espère qu'un ou les minus qui ont fait cela lisent mon commentaire.

      Vous n'êtes que de petites m*rdes stupides. Vous croyez que vous avez réussit tout un exploit hein!!! Ben non vous n'avez rien réussit du tout un peu comme vos vies probablement.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Mr. Drayat,
      D'accord avec vous.....pour une fois
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 19h50

    Disparition de Sergio Alexander Ochoa : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sergio Alexander Ochoa, 17 ans, de Vaudreuil-Dorion. Il a été vu pour la dernière fois le 18 avril vers 19h10 dans une station-service sur la rue fraserville à Rivière-du-Loup. Il se déplacerait en véhicule Honda Accord gris 2013 immatriculé W31 TCG Ses proches ont des raisons de ...

    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...