X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision impliquant cinq personnes à Notre-Dame-des-Neiges

durée 17 juillet 2017 | 14h01
  • Une collision latérale impliquant un camion semi-remorque et un VUS est survenue vers 12 h 20 sur la route 132 est à Notre-Dame-des-Neiges, à la jonction avec la rue Notre-Dame Est.

    Quatre personnes prenaient place à bord du VUS qui a été heurté sur l’aile gauche arrière. Le véhicule s’engageait sur la route 132 après avoir effectué son arrêt obligatoire. Le conducteur aurait mal évalué la distance avec le poids lourd qui circulait en direction ouest.

    Le camionneur n’a pu éviter l’impact malgré les traces de freinage apparentes. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé, mais les quatre occupants ont tous été conduits au CHRGP pour des blessures présentées comme mineures.

    Les pompiers de la caserne 51 sont aussi intervenus. En plus de porter assistance aux paramédics de Cambi, ils ont sécurisé les véhicules et le périmètre. La circulation a été interrompue une vingtaine de minutes avant de s’effectuer par alternance.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • TG
      ti-Gus
      temps Il y a 6 ans
      Voilà pourquoi l'ensemble des camions remorques circulaient sur la rue Notre Dame dans la ville de Trois-Pistoles. J'étais persuadé que les conducteurs s'étaient donnés rendez-vous à la patate frite D'Amours pour diner avec une excellente assiette frites sauces et fromage. Donc , ce sera pour une autre fois.
    • R
      Réveil
      temps Il y a 6 ans
      Ti-gus trouve toi donc autre chose a faire de tes journées au lieu d'écrire des niaiseries sur les réseau sociaux prend le temp de lire comme du monde le poid lourd etais ca 132 direction rivière du loup
    • IM
      Inter-MRC
      temps Il y a 6 ans

      Encore une fois un accident qui démontre la nécessité de prolonger l'Autoroute 20 vers Rimouski...je voyage partout en auto pour la job et j'ai jamais vu une route aussi chaotique!! Démodée et surachalandée, intersections, entrées des maisons, cyclistes, machineries agricole, autobus scolaire, etc...
      Une autoroute SANS ACCÈS est la seule solution pour moderniser le réseau routier chez nous - pour l'efficacité et pour la sécurité des usagers!
    • PT
      Pierre-TP
      temps Il y a 6 ans
      Réveille Réveil; bien sûr Ti-Gus parlait de l'après-accident alors que tout le trafic de la 132 a été re-dirigé sur la rue Notre-Dame à T_P; il essayait simplement de faire de l'humour tout en faisant de la publicité gratuite a la cantine D'Amours... Bravo Ti-Gus, tu devrais être en marketing :)
    • TG
      ti-Gus
      temps Il y a 6 ans
      Merci beaucoup «Réveil» de me demander de bien lire. Et bien pour te permettre de te «réveiller», l'entrée est de Trois-Pistoles donne directement sur la rue Notre Dame et traverse cette ville complètement. Donc, il se trouve que la «Patate frite D'amours» se trouve sur cette rue et peut accommoder les conducteurs de ces camions remorques. Je suis persuadé qu'il te sera possible de bien dormir cette nuit car mes niaiseries t'auront permis d'être moins «niaiseux», et te rendre en paix à Rivière-du-Loup., qui se trouve à l'ouest de Trois-Pistoles. Au plaisir de te lire encore.
    • UDLR
      Utilisateur de la route
      temps Il y a 6 ans
      Heille..... 132, 185, 293, 289 même cette fin de semaine 20...., les centres villes... ce n'est pas toujours les routes le problème.... le texte le dit, jugement pas bon.... c'est pas tout le monde qui sont au courant la vitesse que les gars de Gino Bois roulent..... (eux parmis tant d'autres) prenez votre temps et soyez prudents.... les gens ne veulent plus attendre.... la majoritée des accidents sont en causes, gens trop pressés, pressés POURQUOI.... risque de ne jamais se rendre à la destination. Si chacun prendrais le temps, on pourrait chauffer pour soi et non pour les autres.... Soyez prudent!
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 6 ans
      Je prend cette intersection tous les jours. À partir de 3P et s'engager sur la 132 vers Rimouski, faut être patient avec la circulation de la saison estivale. Regarder à gauche-droite-gauche-droide-gauche-droite et souhaiter avoir un trou dans la circulation... Bref, manque de patience et mauvaise évaluation des distances = accident.
    • F
      Fred
      temps Il y a 6 ans
      75 % du probleme des accidents viennent des usagées le meilleur exemple que j'ai été temoin de voir a eu lieu la semaine passé. Un automobiliste a dépassé un semi-remorque a grande vitesse sur le chemin des raymonds a la hauteur de lepage millwork... le monde sont trop pressé et tjs a la derniere minutes .... un exemple parmis t'en d'autre.... imbécile et insoucient et tres egoiste.........
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...