Publicité

31 mai 2017 - 09:25 | Mis à jour : 10:04

Un orignal à Rivière-du-Loup

Tôt dans la matinée, vers 5 h le mercredi 31 mai, un orignal a été aperçu dans le secteur du cimetière de la rue de Chauffailles à Rivière-du-Loup. Le Louperivois, Michaël Lavoie, a eu le temps de croquer la scène à partir du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) où il travaille.

Ce n’est pas la première fois qu’un gros cervidé est observé en déambulant dans les rues de Rivière-du-Loup. «Chaque année amène son lot de signalements, c’est plus spectaculaire dans les centres urbains comme Rivière-du-Loup et Rimouski, mais ce n'est pas exceptionnel. Toutefois, c'est bien de nous appeler pour signaler leur présence à proximité des axes routiers importants», souligne le sergent Claude Doiron.

Ce dernier précise que la SQ a reçu un appel ce mercredi vers 4 h 45 lié à la présence de l’orignal se dirigeant vers le CHRGP. Les patrouilleurs n'ont pas été en mesure de localiser l'animal. D’ordre général, les policiers vont encadrer les orignaux afin d'éviter qu'ils se dirigent vers les grands axes routiers et le refouler vers les boisés situés au sud de Rivière-du-Loup.

Voici la vidéo de Michäel Lavoie :

  >> Aussi à lire :

- Un orignal en cavale à Rivière-du-Loup (2010)

- Un orignal dans la ville (2011)

- Deux orignaux en balade dans Rivière-du-Loup (2012)

- Des orignaux prennent le large (2013)

- Orignal en cavale à Rivière-du-Loup (2015)

Publicité


Publicité

Commentez cet article