X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noyade au lac Témiscouata: la victime intoxiquée par l’alcool

durée 21 mars 2016 | 15h54
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le 12 juillet dernier, Mauricio Oviedo a perdu la vie dans les eaux du lac Témiscouata. Dans son rapport, la coroner Renée Roussel conclut que l’homme âgé de 38 ans et d’origine chilienne est décédé «des suites d’une noyade alors qu’il était fortement intoxiqué à l’alcool.»

    Selon le rapport signé en date du 4 février, il apparait que la victime avait quitté vers 21 h 15 en canot à rames pour pêcher sur le lac alors qu’il avait bu une grande quantité d’alcool. Le rapport souligne qu’un ami a tenté de l’en dissuader et que M. Oviedo aurait tout de même quitté alors que la veste de flottaison se trouvait au fond de l’embarcation.

    La police a été avisée de l’absence du cuisinier vers 7 h 55 le 13 juillet. Deux heures plus tard, une citoyenne avait repéré le canot, chaviré, et à la dérive, non loin de Saint-Juste-du-Lac. Le corps de la victime a été retrouvé plus loin, flottant inerte à la surface des eaux.

    Des échantillons biologiques prélevés au cours de l’autopsie ont révélé une concentration de 0,240 mg/L d’alcool dans le sang, soit trois fois la limite permise pour la conduite d’un véhicule à moteur, ainsi que des traces de cannabis.

    La coroner estime que la noyade «est fort probablement survenue dans les quelques heures qui ont suivi son départ des berges du lac.» M. Oviedo avait été engagé comme cuisinier pour l’été dans une auberge de la région.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      andre
      temps Il y a 8 ans
      Ça prend vraiment une enquête de 7 mois pour arriver à une conclusion. Bravo
    • MD
      Mission dindon
      temps Il y a 8 ans
      Cher André , sachez que madame Roussel couvre quasiment tout le KRTB à elle seule .
      C'est sans compté tous les deces dite normal qui faut quelle passe dessus .
      Donc , 7 mois ca bien du sens , bravo madame Roussel .
    • D
      Désillusionné
      temps Il y a 8 ans
      Un délai de 7 mois fait du sens?! C'est gênant. Vive le Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...