Publicité
20 février 2016 - 12:32 | Mis à jour : 15:38

Violent incendie à Notre-Dame-du-Lac

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Témiscouata-sur-le-Lac – Un violent incendie s’est déclaré peu avant 11 h 30 le samedi 20 février à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac, au 1579, Chemin du Lac. À l’arrivée des pompiers, le bâtiment était en embrasement généralisé.

«C'est une résidence unifamiliale qui est une perte totale. Il n'y avait personne à l'intérieur, c'est une bonne nouvelle», a relaté le directeur adjoint à la caserne 36 de Notre-Dame-du-Lac, Maurice Lavoie. Les pompiers se sont alors affairés à protéger le garage, le feu étant trop intense pour sauver la maison.

Les casernes 35 et 36 de Témiscouata-sur-le-Lac, de même que la caserne 37 de Dégelis ont été demandées sur les lieux, totalisant une vingtaine de pompiers. «L'entraide de Dégelis a été demandé pour nous fournir l'approvisionnement en eau, étant donné que nous étions hors réseau», a complété M. Lavoie.

La Sûreté du Québec confirme que personne ne se trouvait sur les lieux lors de l'incendie. «Il n'y aura pas d'enquête d'ouverte de notre côté», a commenté Christian Leclerc de la SQ. L'origine de cet incendie n'est pas connue pour l'instant, les résidents ne possédaient pas de système de chauffage au bois.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article