X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 mois de prison pour une série de vols

durée 21 octobre 2015 | 19h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Alexandre Lévesque, un jeune homme de 19 ans de Saint-Épiphane, accusé d’une série de vols dans différentes municipalités de la région, a été sentencié ce 21 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le juge Martin Gagnon l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement.

    Lévesque, qui était détenu préventivement depuis le mois de mars, n'aura toutefois qu’un mois et demi à purger, puisque son temps sera calculé à temps et demi. Il a plaidé coupable aux différents chefs d’accusations auxquels il faisait face, dont introduction par effraction, complot et vol.

    À sa libération, Alexandre Lévesque devra se soumettre à une série de conditions dont une période de probation de trois ans avec suivi d’un agent de probation, interdiction de consommer drogue et alcool, ainsi qu’interdiction de posséder des armes à feu. Il devra également effectuer 180 heures de travaux communautaires.

    Avec son témoignage, Lévesque a réussi à convaincre le juge Martin Gagnon de son désir de reprendre sa vie en main. Ce dernier croit en une « réelle prise de conscience » de la part du jeune homme.

    Alexandre Lévesque a été arrêté à la suite de vols commis entre septembre 2014 et mars 2015. Avec l’aide de complices, il a dérobé pour plusieurs milliers de dollars en biens et alcool dans des habitations privées, le sous-sol d’une église et un commerce des municipalités de Saint-Arsène, Saint-Épiphane et Saint-Jean-de-Dieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...