Publicité
9 septembre 2015 - 09:22 | Mis à jour : 09:44

La SQ détruit 200 plants de cannabis à Saint-Simon

Toutes les réactions 1

Saint-Simon - Comme à tous les automnes, la Sûreté du Québec est en mode récolte. Cette fois, c’est à Saint-Simon, dans les Basques que les policiers ont frappé. Le mardi 8 septembre, trois individus, deux adultes et un mineur, ont été arrêtés au terme d’une opération qui a mené à l’éradication de nombreux plants de cannabis.

«Nous sommes intervenus dans un champ du rang 1 à Saint-Simon où les policiers ont procédé à l’éradication d’approximativement 200 plants de marijuana. À l’intérieur de la résidence où les trois individus ont été arrêtés, les policiers ont aussi procédé à la saisie de cannabis en vrac», détaille le sergent Claude Doiron.

L'opération est une collaboration des enquêteurs du Service des enquêtes régionales et du poste de la SQ de la MRC des Basques. Elle fait suite à une longue enquête amorcée dans le cadre du programme Cisaille 2.0.

Les suspects pourraient faire face à une pléthore d'accusations en lien avec la production et le trafic de cannabis. Les deux adultes sont connus des policiers et sont demeurés détenus en attendant leur comparution. Le suspect d'âge mineur a été libéré avec promesse de comparaitre par voie de sommation.

Plus de détails à venir.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle perte! Il devrait le recycler au CEGEP.

    ex-prof - 2015-09-09 18:43