X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tabac de contrebande et cannabis saisis à Saint-Elzéar

durée 21 août 2015 | 16h28
  • Saint-Elzéar-de-Témiscouata - Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata ont effectué, le lundi 17 aout, une perquisition dans une résidence de Saint-Elzéar. L’opération ne s’est pas tenue en vain, puisqu’ils ont saisi de 63 cartons de tabac de contrebande et pas moins de 144 grammes de cannabis.

    Sur place, les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’une femme de 51 ans. Cette dernière pourrait faire face à une accusation de trafic de cannabis en plus d’être accusée en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac. Le dossier a été soumis aux procureurs qui détermineront si la preuve est suffisante afin de déposer de telles accusations.

    La suspecte a été remise en liberté et devra comparaitre à une date ultérieure. Selon nos informations, c'est une information du public qui aurait mené à cette perquisition.

    La Sûreté du Québec invite donc les citoyens à lui donner un coup de main dans la lutte constante qu’elle mène contre la consommation et le trafic de drogue en communiquant vos informations de façon confidentielle, en téléphonant à votre poste local de la Sûreté du Québec ou par le biais de la ligne 1 800 659-4264.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • JPB
      Jacques Pierre Bernard
      temps Il y a 8 ans
      Belle prise, à détruire, et cela fera de la mort en moins dans des veines.
      Faut-il punir les dealers ? Faiblement, mais efficacement : simplement saisir et détruire leurs stocks. Et les consommateurs ? Ne leur laisser qu’un plant ( et encore, pas un gros !), et détruire tout plant supplémentaire et toute quantité ( aussi faible soit-elle) de résine trouvée. Pas de sanction supplémentaire.
    • JPB
      Jacques Pierre Bernard
      temps Il y a 8 ans

      Bravo ! Stock de cannabis à détruire tout simplement .
      Je pense que l’idée de ne pas trop punir les consommateurs est bonne.
      Mais je pense aussi que le cannabis est une drogue dure ! La pub nouvelle qui lui est faite pour des qualités médicinales est exagérée et très probablement fausse : d’autres études scientifiques affirment que « … le cannabis modifie la structure des cellules du sperme en les déformant. Donc même de petites quantités de cannabis peuvent causer une stérilité temporaire chez des hommes. La consommation de cannabis peut bouleverser le cycle menstruel des femmes… »
      Bref, comme l’opium (et l'alcool) il va sembler produire des miracles au début ; mais en fait les drogues endommagent rapidement et bien davantage le corps qu’elles ne l’aident. Il faut en consommer très, très peu… voire pas du tout.
    • JPB
      Jacques Pierre Bernard
      temps Il y a 8 ans
      La saisie et la destruction du cannabis à but récréatif (et de sa résine) s’expliquent pour une simple raison : chez le consommateur le cannabis produit rapidement une perte de la vivacité intellectuelle, un ralentissement des réflexes, et cela est dangereux pour lui et ses congénères ( au volant, dans la rue, au travail... ).
      Le reste de la société ne peut accepter ces mises en danger évitables ( après l’accident, c’est parfois trop tard pour la victime, et aussi pour le fautif).
      Mais il ne faut pas de sanction supplémentaire à la saisie et destruction des stocks supérieurs à un petit plant, car cela envenime le débat et ne dissuade pas les consommateurs.
    • JPB
      Jacques Pierre Bernard
      temps Il y a 8 ans
      Je ne pense pas qu’il faille punir ( leur retirer leur stock serait sans doute suffisant) les consommateurs de drogue avec des peines fortes (prison, amendes élevées…) ou les dealers, car c’est sévir sur des gens de notre communauté, sans trouver la raison qui les a incités à consommer de la drogue.
      Mais il faut informer la jeunesse, à l’aide de campagnes nationales intenses faites par des pompiers, des médecins et surtout d’anciens drogués qui ont réussi à s’en sortir : leur expérience douloureuse sous l’emprise des drogues mérite d’être connue, et les jeunes retiendront les effets des drogues.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...