X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol d'un véhicule et poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 17 mars 2015 | 10h47
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu de 24 ans tôt dans la nuit de lundi à mardi à la suite d’une courte poursuite policière à Témiscouata-sur-le-Lac. Le jeune homme se trouvait alors dans une camionnette volée.

    « Les policiers ont repéré le suspect en se rendant sur un premier appel après que des citoyens eurent aperçu un homme fouillant des véhicules sur la rue Morin du quartier Cabano », raconte le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Selon la SQ, l’homme originaire de Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est introduit à l’intérieur d’une camionnette qu’il a réussi à démarrer et dans laquelle il a pris la fuite. Témoin du vol, un citoyen a rapidement alerté les policiers.

    « À leur arrivée, les policiers ont croisé le véhicule qu’ils ont tenté d’intercepter, mais le suspect a refusé de s’immobiliser. Une poursuite d’environ un kilomètre s’en est suivie », ajoute le sergent Doiron.

    Le fuyard a perdu la maitrise du véhicule qui s’est enlisé dans la neige sur la rue du Domaine. Il a tenté de fuir à pied, mais il a été rapidement rattrapé par les patrouilleurs qui ont procédé à son arrestation.

    ACCUSATIONS

    L’individu qui est connu des policiers pourrait faire face à une kyrielle d’accusations, soit de vol de véhicule, recel, fuite, bris de probation, vol de moins de 5 000 $, possession de cannabis et intrusion de nuit.

    Le suspect a été détenu pour la nuit et devait comparaître dans la journée au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La Sûreté du Québec souligne que cette arrestation pourrait résoudre une série de vols et d’introductions par effraction commis dans la région au cours des derniers mois. L’enquête n’est pas complétée.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Mathieu
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à l'équipe de la Sûreté du Québec pour la vitesse de réaction et l'arrestation immédiate de ce jeune voyou. Maintenant, au juge de mettre ses culottes... C'est pas un ange!
    • MC
      marie-claude
      temps Il y a 9 ans
      un autre pas bon.....
    • C
      cello
      temps Il y a 9 ans
      Quand est ce que l identité sera connue ? C est quand même important de savoir qui sont les gens dont on doit se méfier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...

    22 avril 2024 | 10h33

    Capotage à Rivière-du-Loup

    Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un capotage, le samedi 20 avril vers 23 h, sur la rue Fraser, non loin du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un véhicule a effectué une sortie de route, puis est entré en collision avec une résidence unifamiliale. Violent, l’impact a causé des dommages importants à l’avant de la ...