Publicité

11 avril 2014 - 08:02 | Mis à jour : 12:10

Citerne en feu à Témiscouata-sur-le-Lac

Toutes les réactions 1

Témiscouata-sur-le-Lac - Camion-citerne en feu et station essence ne font pas bon ménage, c’est pourtant ce cocktail explosif qui attendait les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac tôt vendredi matin à la station Turmel située au 1040, chemin du Golf du quartier Cabano.

La cabine du camion-citerne contenant du mazout stationné à proximité du bâtiment, quelques mètres tout au plus, était la proie des flammes à l’arrivée des pompiers. Malgré une chaleur intense, les hommes du directeur incendie, Gérald Dubé, ont réussi à éviter que les flammes ne se propagent au bâtiment.

Sous l’intensité du brasier, le sommet de la partie avant de la citerne et jouxtant avec la cabine a même été percé. Les pompiers ont utilisé de la mousse. Une action rapide qui a permis de limiter les dégâts. Heureusement, le mazout est moins volatile que l’essence.

L’incendie a été causé par un court-circuit. Heureusement, personne n'a été blessé. C’est un résident du secteur qui a alerté les services d’urgence.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à vous tous, membres de l'équipe de la brigade incendie pour votre professionnalisme et votre sens du devoir. Merci.

    Gilles Garon - 2014-04-11 20:34