X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route et conditions routières difficiles

durée 16 février 2014 | 10h26
  • Trois-Pistoles - À peine 24 heures après la fin d’une tempête hivernale, voilà que la poudrerie et les accumulations de neige sont de retour au grand dam des automobilistes. Dimanche matin, sur la route 132 dans le secteur de Trois-Pistoles, un camion semi-remorque a terminé sa course dans le fossé.

    Le poids lourd a traversé la voie inverse avant de s’immobiliser dans le fossé. Heureusement, personne ne se trouvait sur cette voie lors de l’incident qui n’a fait aucun blessé.

    La circulation a été perturbée, la route étant fermée à la circulation le temps de permettre à Remorquage Provincial de sortir le mastodonte de sa fâcheuse position. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec et des techniciens du ministère des Transports du Québec (MTQ) ont été présents sur les lieux.

    CONDITIONS ROUTIÈRES

    Les conditions climatiques difficiles qui sévissent actuellement dans l’Est-du-Québec continuent de jouer de mauvais tours aux usagers de la route.

    Au KRTB, la plupart des routes sont enneigées. Sur l’autoroute 20, la visibilité est bonne, mais réduite sur l’autoroute 85 entre Rivière-du-Loup et Saint-Antonin. La route 185 entre Saint-Hubert et Dégelis est enneigée, la visibilité est bonne, mais le MTQ annonce la présence de lames de neige.

    La route 132, de Rivière-du-Loup à Saint-Fabien est enneigée, la visibilité y est réduite et le MTQ prévient qu’il y a aussi présence de lames de neige. La route 289 est aussi enneigée, mais la visibilité est annoncée comme bonne.

    C'est près de Rimouski que les conditions routières s'enveniment. Le MTQ annonce qu'une restriction a été mise en place à la montée Industrielle à Rimousk entre Arthur-Buies et l'autoroute 20. La circulation est interdite aux véhicules lourds en raison des conditions climatiques.

    La route 132 est fermée entre Grand-Métis et Baie-des-Sables La route 195, entre Amqui et Matane, est aussi fermée .

    commentairesCommentaires

    6

    • '
      ''steph''
      temps Il y a 10 ans
      j'ai remarqué une nouvelle tendance depuis le début de l'hiver,
      par mauvais temps, c'est rendu la norme de rouler comme au mois de juillet, et plus... surtout les 4X4 à 70000$, faut ben prouver kon sé pas endetté pour rien!
      Je ne dis pas ici que le camion roulait vite, au contraire, règle générale, les ''Perrault'' sont respectueux des limites de vitesse, j'aimerais en dire autant des ''Ginos'' des ''Asselin'' et compagnie!
      Salut
    • P
      Pete
      temps Il y a 10 ans
      D'accord avec toi Steph, il y en a qui ne comprendront jamais, beau temps , mauvais temps, c'est le premier rendu à la lumière rouge.
    • M
      Marie
      temps Il y a 10 ans
      Généralement, les transport routiers ont un maximum soit 105 km. (Ils n'ont barrés) . Et j'ai remarqué cette hiver qu'il y en a plusieurs qui n'adaptent pas leur conduite hivernale. Y compris les petites voitures.
    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour, j'habite la zone de 70 km/hre à 3-P et je dois vous dire que la situation est hors contrôle et la désobéissance civile est généralisée!
      Sauf bien sur si une voiture de SQ est parquée là, et seulement là, ça ralenti un peu, pas pour protéger la vie des autres citoyens, non, seulement pour éviter le ticket! Ce que je trouve étrange, c'est que mon fils a ses permis depuis seulement le 19 nov. 2013 et il a déjà été vérifié 6 fois en 3 mois aux 3-P, non il ne conduit pas sous l'influence de drogue, non il ne conduit pas sous l'influence de l'alcool et oui, ma vieille NISSAN 92 est en parfait ordre mécanique, peut-être pas belle mais en parfait ordre,elle est assurée, elle est plaquée donc, svp, laissez le donc tranquille un peu! sé tu ça du harcellement? Pendant ce temps là, on roule à fond de train sur la portion de 70 km/hre, du 110km/hre, j en vois au moins 10 aux 15 minutes mé ça, sé pas grave!
      J'ai l'humble conviction que, si j'étais un bon citoyen, un individu de grande valeur, un type bien quoi, tel un élu, un magnat de quelque conglomérat que ce soit, il y a bien longtemps que mes doléances auraient trouvé preneur! Mais hélas, chers bâtisseurs, chers personnes en autorité, vous qui l'exercez comme bon vous semble, je dis hélas pour vous, il me reste une carte à jouer, une paire d'as! Cette portion de route sera de 70 km/hre, que ça vous plaise ou non, qu'il y ait un manque à gagner pour boucler votre budget... J'y habite depuis 28 ans et j'ai droit à la sécurité et à la tranquilité comme tous citoyens de 3-Pistoles!!!
      Attachez vos tuques chers amis, au printemps, je vais frapper un grand coup, un coup médiatique, et plusieurs personnes devront répondre, face à la caméra, pourquoi tant d'inaction!
      @ Marie, 105 km/hre dans une zone de 70, sé beaucoup trop vite et il y en a trop, cela doit et va cesser!
    • M
      Marie
      temps Il y a 10 ans
      M. Rioux, j'ai pas parlé de votre zone de 70 km . J'ai parlé de la zone de 90 km. Et, il aura toujours des personnes qui seront pressées malheureusement d'arriver bon premier à la lumière rouge. Et même sur les routes secondaires, il y a des gens qui ne respectent pas plus les limites, vous êtes pas le seul à le constater.
    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 10 ans
      @ Marie,
      ce n'est pas ce que je prétendais que vous aviez dit non plus!(ouf) vous parlez du fait qu'ils sont barrés à 105 km/hre et c'est exact, en théorie, mais c'est aussi de l'hypocrisie pcq, au Québec, la vitesse maximale la plus élevée sur nos routes est de 100 km/hre? Il y a 2 ans, j'avais trouvé une solution fantastique, une fausse voiture de police et le résultat a été instantané, super efficace, sans frais aucuns pour les contribuables payeurs et de plus, ça libérait les patrouilleurs pour autre chose... mais on est venu me tasser assez rapidement!!!

      QUESTION:
      Kossé ça fait un faux char de police, dans zone de 70?

      RÉPONSE:
      Une trappe à tiquette de moins!!!

      Je me questionne souvent sur pleins de trucs et je suis toujours perplexe face au constat; exemple, il y a quelques temps, alors que la petite rue D'Amours était cul-de-sac, avec de la belle asphalte neuve au bout, mon fils y va avec un chummé à lui pour faire du rouli-roulant, du ''skate'', un patrouilleur arrive presqu'immédiatement, les sommant de quitter car une récidive égalerait un ticket et planche saisie. Bon, jusque là, ça va. On est un jeudi. Mon fils me raconte ça le lendemain, vendredi et je n'en fais pas de cas sauf, le soir venu, à 23 hres, après mon travail, je me rends au centre ville pour manger une bouchée et qu'est-ce que je vois face à la banque?? Une trentaine d'étudiants anglophone, saouls, qui bloquent complètement la rue principale, qui invectivent ceux qui veulent passer, cela dure depuis 30 ans et personne n'est au courant de rien et en plus, on refuse ma plainte!
      Suis-je devenu cynique et aigri face à l'élite gouvernante et son bras armé? La réponse est OUI!

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...