Publicité

15 novembre 2013 - 15:51 | Mis à jour : 17:05

Une maison est la proie des flammes à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 18

Rivière-du-Loup - Un incendie qui s’est déclaré jeudi soir vers 21 h 15 a causé d’importants dommages à la maison située au 85, rue Villeray, dans le Parc Cartier à Rivière-du-Loup. Heureusement, les cinq occupants, dont quatre personnes atteintes de déficience intellectuelle, ont tous été en mesure d’évacuer à temps pour se réfugier chez un voisin.

C’est un passant, Vincent Michaud, qui a donné l’alarme et porté secours aux occupants. Les bénéficiaires dormaient lorsque l’incendie a éclaté.

À l’arrivée des pompiers, le brasier était intense et visible de loin. « Le feu ravageait l’abri d’auto permanent de la résidence. Les flammes s'élevaient à près de 50 pieds dans les airs », raconte le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Éric Bérubé.

La première équipe dirigée par le capitaine Simon Desjardins est intervenue promptement afin de rabattre les flammes permettant ainsi à des équipes supplémentaires de s’introduire dans la maison. Malgré une chaleur suffocante, ils ont réussi à limiter la propagation de l’incendie.

Il s’agit du deuxième incendie d’importance à Rivière-du-Loup à survenir en moins d’une semaine. Rappelons que dans la nuit de dimanche à lundi, une maison de la rue Lionel-Chalifour a été ravagée par les flammes.

Contrairement à ce premier incendie, les flammes ont pu être circonscrites plus rapidement. Éric Bérubé explique : « Sur Lionel-Chalifour, le feu était pris à la grandeur de l’entretoit et c’était plus difficile de l’atteindre. Aujourd’hui (jeudi) nous avions des flammes impressionnantes, mais localisées à l’extérieur du bâtiment et de l’intérieur nous avons pu les rabattre dehors. »

Une partie sud du toit s’est effondrée. Les dommages sont considérables. Le directeur du SSIRDL a demandé une alarme générale de façon à obtenir du personnel supplémentaire de façon à assurer une meilleure couverture de la ville en cas d’un autre appel d’urgence.

Les techniciens d'Hydro-Québec ont été appelés sur place afin de procéder à la fermeture du courant. Les policiers de la Sûreté du Québec ont assuré la sécurité du secteur et des paramédics ont été présents par mesure préventive.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

18 réactionsCommentaire(s)
  • @aterré tu auras beau chialer, morver, ça ne changera rien au fait que la maison ait été brûlée. Il n'y a pas eu de mort c'est le principal. Par contre critiquer ceux qui commentent c'est encore plus déplacé! Penses-y!

    Jamais content - 2013-11-15 21:52
  • Tout à fait en accord avec «Aterré». On gros manque de respect dans les circonstances. Un peu de jugement et de sympathie s.v.p. pour ceux qui sont touchés par ce drame.

    Aterré moi aussi - 2013-11-15 21:29
  • Sachez que nous compatissons plus que n'importe qui au malheur de ces gens, pendant que la photo était prise, mon fils était à l'intérieur avec une équipe formidable pour sauver cette maison, c'est pas parce qu'il y a une tragédie qu'on ne peut plus féliciter le travail exceptioonel des équipes d'urgence et des reporters photos... Quand même!

    Payetn - 2013-11-15 20:42
  • S'il-vous-plaît, les commentaires sur la photo sont très déplacés. Imaginez-vous donc que si c'était votre maison, vous ne réagiriez certainement pas en félicitant pour la photo. Vraiment !!! C'est un drame et on se fout de la qualité de la photo.

    Aterré - 2013-11-15 18:15
  • Super reportage! les photos sont spectaculaires!

    Payetn - 2013-11-15 14:37
  • Méchante belle photo François!

    Marie Claude Durand - 2013-11-15 13:17
  • Bravo Vincent! on est fier de toi
    tes collegues de travail chez MAXI!

    LES IMBATTABLES.. - 2013-11-15 11:00
  • Un gros merci a l'homme qui a alerté les gens dans la maison , j'ai un membre de ma famille qui habite la , tres contente de la voir saine et sauve , Merci !!!!

    Niece - 2013-11-15 09:51
  • on est les voisins arriere .notre cours communique avec la leur . vraiment peiné pour les sinistrés . je dois dire que de chez moi . on a eu chaud.

    martin levesque - 2013-11-15 05:00
  • J'ai oublié, très important : BRAVO VINCENT! Un geste héroïque qui je l'espère, sera reconnu. Cinq fois bravo Monsieur, avec un grand M.

    Sylvain M. - 2013-11-15 00:29
  • Triste, encore un autre. Personne de blessé, c'est le principal. Super travail des pompiers, le feu n'a pas gagné. Les autres maisons sont sauvées et une bonne partie de celle-ci. Un excellent travail, je suis heureux de savoir qu'ils veillent sur nous. M. Drouin, j'ose espérer que vous présenterez cette photo (la première) dans un concours. À couper le souffle. Vous n'avez rien à envier à ce que je vois sur les médias nationaux. Mais encore, merci, pas de blessé, pas de mort, les maisons voisines sauvées.

    Sylvain M. - 2013-11-15 00:27
  • Que de félicitation a dire à Vincent. Grace a toi, 5 personnes sont toujours en vie aujourd'hui c'est vraiment pas rien. Bravo pour ton courage!!!

    Sabrina - 2013-11-14 23:40
  • Regarde la photo anonyme tu vas voir c écrit 85 !!!

    Vincent - 2013-11-14 23:17
  • Que d'incendies dans cette belle grande ville de Rivière du Loup!
    À se demander si des incendiaires ne courent pas les rues pour se faire plaisir?
    Pauvres sinistrés.

    Diable rouge - 2013-11-14 23:17
  • Bravo Vincent, une chance que tu étais là!!

    Dannie - 2013-11-14 23:05
  • C'est bien avant le 85 rue Plourde. Je dirais plus vers le 43.

    Anonyme - 2013-11-14 23:05
  • Bravo Vincent pour ton geste