Publicité
27 septembre 2018 - 06:30

Réaction des candidats à la réflexion collective sur le revenu de base

Toutes les réactions 1
L’Alliance revenu de base des régions Est (ARBRE) a élaboré une proposition préliminaire d’expérimentation d’une assurance-revenu de base universelle et inconditionnelle dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. 
 
Cette proposition a été présentée au public, le 17 septembre à Rimouski, dans le but d’inviter la population de ces régions à participer à une large réflexion collective. L’ARBRE prévoit entreprendre diverses activités de consultation, de débats publics et de rencontres de travail avec des gens des deux régions. La planification de ces activités et la mise en place d’un site Internet se feront cet automne.
 
Comme premier exercice de consultation, l’Alliance a fait parvenir, les 6 et 7 septembre, sa proposition aux 39 personnes candidates des circonscriptions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.
 
Voici les réponses obtenues pour la circonscription Rivière-du-Loup Témiscouata :
 
  • Denis Tardif (CAQ) : Advenant qu’il soit élu, Denis Tardif vous confirme qu’il participerait à la réflexion sur votre projet d’expérimentation d’une assurance-revenu de base.
  • Vincent Couture (PQ) : Je tiens à vous signifier que je suis en accord avec le principe d’une assurance-revenu de base. Je suis prêt à participer à une réflexion pour bonifier ce document… J’y participerai que je sois élu ou non.
  • Jean D’Amour (PLQ) : Je veux participer à la réflexion et voir si c’est faisable. Élu ou pas c’est oui ! Je soutiens la démarche de réflexion collective.
  • Goulimine Sylvie Cadorêt (QS) : Oui je vais m’investir dans la réflexion. Un projet pilote de revenu minimum garanti est déjà dans notre plateforme.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est décidé, le Témis a son groupe «Chasseurs généreux », Rimouski a ses groupes «Pêcheurs et Chasseurs généreux», dans les Basques nous aurons « Voteurs généreux», en mettant notre ( X ) pour toux les candidats car nous aimons tous les candidats.

    Marie-Pole - 2018-09-27 08:50