X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réaction des candidats à la réflexion collective sur le revenu de base

durée 27 septembre 2018 | 06h30
  • L’Alliance revenu de base des régions Est (ARBRE) a élaboré une proposition préliminaire d’expérimentation d’une assurance-revenu de base universelle et inconditionnelle dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. 
     
    Cette proposition a été présentée au public, le 17 septembre à Rimouski, dans le but d’inviter la population de ces régions à participer à une large réflexion collective. L’ARBRE prévoit entreprendre diverses activités de consultation, de débats publics et de rencontres de travail avec des gens des deux régions. La planification de ces activités et la mise en place d’un site Internet se feront cet automne.
     
    Comme premier exercice de consultation, l’Alliance a fait parvenir, les 6 et 7 septembre, sa proposition aux 39 personnes candidates des circonscriptions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.
     
    Voici les réponses obtenues pour la circonscription Rivière-du-Loup Témiscouata :
     
    • Denis Tardif (CAQ) : Advenant qu’il soit élu, Denis Tardif vous confirme qu’il participerait à la réflexion sur votre projet d’expérimentation d’une assurance-revenu de base.
    • Vincent Couture (PQ) : Je tiens à vous signifier que je suis en accord avec le principe d’une assurance-revenu de base. Je suis prêt à participer à une réflexion pour bonifier ce document… J’y participerai que je sois élu ou non.
    • Jean D’Amour (PLQ) : Je veux participer à la réflexion et voir si c’est faisable. Élu ou pas c’est oui ! Je soutiens la démarche de réflexion collective.
    • Goulimine Sylvie Cadorêt (QS) : Oui je vais m’investir dans la réflexion. Un projet pilote de revenu minimum garanti est déjà dans notre plateforme.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MP
      Marie-Pole
      temps Il y a 5 ans
      C'est décidé, le Témis a son groupe «Chasseurs généreux », Rimouski a ses groupes «Pêcheurs et Chasseurs généreux», dans les Basques nous aurons « Voteurs généreux», en mettant notre ( X ) pour toux les candidats car nous aimons tous les candidats.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...