X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour en tournée de jour et de nuit pour le dernier droit de la campagne électorale

durée 24 septembre 2018 | 10h58
  • À moins de 10 jours à faire dans la présente campagne électorale, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, redoublera d'efforts jusqu'au 1er octobre afin d'aller à la rencontre des citoyens de la circonscription.

    En plus de faire des quarts de travail de nuit auprès de diverses entreprises, le candidat poursuivra sa tournée d'organismes et de citoyens afin de connaitre les enjeux qui les touchent et d’échanger de leur vision respective relativement au développement de nos communautés.

    «C'est réellement un bonheur pour moi d'aller à votre rencontre tous les jours et d'écouter vos préoccupations et vos objectifs pour la circonscription. Je souhaite continuer de faire de notre comté un milieu de vie des plus agréables où les familles, les jeunes et les ainés ont accès aux meilleurs services tout en contribuant activement au dynamisme de notre milieu. Ce n'est pas rien ce que nous avons bâti, et ensemble on ira encore plus loin», commente le candidat libéral Jean D’Amour.

    La formule «citoyen d'un jour» se poursuivra également lors des dernières journées de la campagne. Populaire auprès de la population, cette façon de faire permet à une citoyenne ou à un citoyen de passer la journée avec le candidat dans ses différentes activités. En plus de démystifier le métier de politicien, cette formule permet de passer du temps de qualité et d'échanger plus en profondeur avec le candidat.

    commentairesCommentaires

    21

    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      De toute façon il va pouvoir ce reposer le deux vite du changement.
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Humm! J'avoue que c'est mieux de faire tournée de nuit que de se réveiller en pleine nuit en rêvant ne plus être au pouvoir.
    • TPDT
      Ti-Pit de Trois-Pistoles
      temps Il y a 5 ans
      Monsieur D'Amours, la nuit je fais «dodo», mais le jour j'aimerais avoir votre opinion sur deux sujets; 1er; Les 4 courbes de la 291 dans Notre Dame des Neiges, soit entre le 2ème et 3ème rang, quand les travaux vont-ils commencer, cela fait 5 ans que j'attend ou que nous attendons? 2ème; Suite a l'ouverture de la maison pour les ainés de St-Jn.de Dieu, on a fermé le 1er étage du CHSLD de Trois-Pistoles, ce qui ne devait pas se faire selon vos dires, quand la situation sera-t-elle corrigée?, L'ouverture de celle de St-Jn de Dieu devait se faire et ce fut une excellente décision et fut la correction d'une erreur «plate» ? Merci de donner vos réponses à l'occasion de votre entrevue à la radio ou encore et ce serait mieux dans le journal de mercredi.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 5 ans
      Auncun député n' a apporté plus que Jean D'amour dans notre milieu et il continuera de le faire. Il a fait ses preuves. Alors pourquoi changer pour de l'incertitude ?
    • E
      esperance
      temps Il y a 5 ans
      m,tardif ne connait absolument rien dansles autres endroits ca va tres mal on est au bord d.une recession selon les economistes au quebec ca va tres bien j,ai vecu une recession mes prets ont montes a 20pour cent on a failli tout perdre plusieurs maison ont ete a vendre pensez y bien les jeunes avant de faire votrex on est tres bien avec m.couillard moi je vote jean d;amours
    • D
      Découragé
      temps Il y a 5 ans
      Vous pensez lucide qu’un député dans l’opposition va pouvoir faire quelques chose et j’espère que je ne vous apprend pas qu’il n’est vraiment pas apprécié par les députés des autres partis.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 5 ans
      L'important, c'est qu'il va être encore là avec Philippe Couillard et comme il connaît les besoins de notre région il va continuer à amener le progrès
    • R
      Rene
      temps Il y a 5 ans
      @tipite de 3-pistoles. Revenons à la villa Dubé de st jean de dieu (elle avait la même administration que l’hoputal De tp) il y a 5 ans..... vos travaux a tp exagéré ont amené la fermeture de la villa , Fallait couper vous étiez dans le trou. On a déplacé une 40 aine de résidents de st jean vers tp, Personne du lot ne voulait mourir chez vous ! Ce fut une gaffe monumentale de votre part

      Maintenant on s’est retrousser les manches On a rouvert notre villa, on réussit à garder notre monde chez nous avec nos employés Vous recommencez à revendiquer quoi au juste
      Arrangez vous pour mettre de l’ordre dans vos finances. Vous aurez les bons services qui suivront ! Commencez par gérer vos foyers puis les gens iront chez vous ! Nous on s’est organisé voilà point à la ligne!!!
    • C
      Cibole
      temps Il y a 5 ans
      M l’espérance avec les peurs libérales je pense vraiment pas qu’on parti avec aucune éthique ni transparence et un médecin comme chef est un parti a la hauteur. Réveilléz vous et en passant je ne suis pas un jeune juste une personne écœure de la malhonnêteté.
    • B
      Bidy
      temps Il y a 5 ans
      On peut dire que cest une belle tournée d’adieu de la part de m D’amour! Les libéraux depuis john charest on eu 15 ans pour engraisser leur ti nami! Lundi prochain, les libéraux déchu auront sûrement l’embarras du choix dans leur calepin téléphonique de gens qui leur en dois une comme on dit! Bye bye et lâcher pas votre, Jean D’amour farewell tour!! On veut du changement.
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      D'Amour est toujours payé comme député pendant la campagne. Beaucoup prédisent sa déconfiture. Pourquoi fait-il des heures sup pour nous faire croire qu'il travaille pour nous ? Il travaille pour sa retraite et ceux qui disent qu'il nous a apporté je ne sais quoi dans la région savent-ils qu'il n'a fait que le minimum, mais vraiment le minimum de ce qu'un député devrait faire non seulement pour sa région, mais pour sa province. Qu'a-t-il fait pour le Maritime? J'ai plus confiance en quelqu'un qui a le potentiel d'agit que quelqu'un qui a prouvé son inaction.
    • ACA
      Assez, c'est assez.
      temps Il y a 5 ans
      Leur thème aurait dû être: Pour faciliter la vie des libéraux.
    • UÉD
      Un électeur déçu
      temps Il y a 5 ans
      Votre commentaire concernant votre souhait d'offrir de meilleurs services aux aînés m'a profondément blessé. Votre gouvernement ne s'est pas gèné pour couper dans les services et prestations aux aînés: Fermeture de centre de jours, coupure dans les soins et services à domicile, coupure dans les budgets des organismes communautaires, coupure ou diminution de l'indexation des prestations de retraite, etc. Vous avez enlevé aux plus démunis pour redonner aux mieux nantis comme les augmentations de rémunérations=des médecins (maintenant les mieux payés au Canada), subventions aux multinationales contrôlées par la famille Bombardier et autres. Vous avez aussi utilisé ces argents pour payer des études sur les bélugas et autres. Alors, il est temps de laisser la place à un autre gouvernement.
      Un de vos électeurs il y a 4 ans.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      T’a tellement raison(un électeur déçu) les subventions à bombardier il y tellement de négatif sur ce gouvernement qu’on pourrait en écrire des heures mais que des libéraux comme vous comprene c’est toute en votre honneur.
    • ÉS
      Électeur satisfait
      temps Il y a 5 ans
      Comme informations aux personnes qui prétendent que Jean D’amour a seulement rapporté à Rivière-du-Loup :

      MRC de RDL
      - près de 600 000 $ à l’entreprise AMT de St-Cyprien afin d’améliorer son efficacité énergétique
      - 1 millions $ à la municipalité de St-Épiphane pour la construction d’un nouveau bâtiment municipal
      - 830 000 $ pour une nouvelle caserne incendie à St-Hubert

      MRC des Basques
      - 314 000 $ pour la conservation du patrimoine religieux à Trois-Pistoles
      - 300 000 $ pour la compagnie de navigation des Basques (le traversier Héritage 1)
      - 400 000 $ pour le centre communautaire de St-Simon

      MRC de Témiscouata
      - 1,5 million $ pour le Centre d’interprétation Claude-Béchard de Témiscouata-sur-le-Lac
      - 2,4 millions $ pour la caserne incendie de St-Louis-du-Ha!Ha!
      - 2,2 millions $ pour le Parc national du Témiscouata
    • TCT
      trop, c'est trop
      temps Il y a 5 ans
      Depuis l'argent pour les sentiers de V.T.T. et Motoneige que Mr. D'amours leur a donné et que nous citoyens, nous cotisons par le biais de nos impôts . Je trouve ça aberrant de dépenser notre argent , d'autres cas sont également dans ce phénomène de gaspiller l'argent des contribuables. Je suis pour l'utilisateur/payeur. C'est pour quand, de nommer quelqu'un au dessus du premier ministre, pour dire oui ou non pour des dépenses utiles et inutiles. Mr D'amours et Mr. Couillard oublié mon vote.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      En passant électeur satisfait est ce que tu sais que c’est notre argent et non celle du député. Nous avons besoin d’un vrais leader avec des solutions a long terme pas quelqu’un qui achète des votes avec notre argent. Nous avons besoin de changement pour l’avenir et de solution et le député en n’a pas seulement des paroles.
    • L
      Lucide
      temps Il y a 5 ans
      Réaliste, pas très réaliste votre affirmation
      Aucune aide ou subvention ne provient en général de la poche d'un député. Je préfère de beaucoup un député qui a fait ses preuves pour que l'argent vienne dans notre milieu.
    • APML
      Aucun partie mais lucide
      temps Il y a 5 ans
      Selon nos sources Lucides est en fait le bureau de jean d amours qui commente ici pathétique comme moyen encore une fois. Et électeur sastifiait aussi pas drôle être obliger de faire cela. En passant les chiffres de électeur sastifiait oublier de mentionné que ses des amis du partis alors c'était un retour de l'ascenseur lol
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Je pensais aussi car tout monde de mon entourage veux du changement et eux trouve du positif ou il n’y en n’a pas. J’espère vraiment que les électeurs du parti québécois que je respecte d’ailleurs vont se rallier à la caq pour nous débarrassé de ce grand parleur et surtout nous débarrasser du régime libéral.
    • V
      Volmog
      temps Il y a 5 ans
      À électeur satisfait: Fait une petit calcul; les 10 millions de grenailles dispersé au travers des projet citoyens mentionnés représentent environ 160$ par citoyen de trois MRC citées. Ceci est bien peu par rapport aux impôts qui ont été payées par ces mêmes citoyens et c'est encore Jean D'Amours qui s'attribue le mérite des réalisation pour des projets qui ont été portés par les gens du milieu.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...