X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chef du Parti libéral Philippe Couillard s'arrête à Rivière-du-Loup

durée 29 août 2018 | 06h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le premier ministre sortant et chef du Parti libéral du Québec Philippe Couillard est venu soutenir son candidat de Rivière-du-Loup-Témiscouata Jean D'Amour lors d'un évènement destiné aux militants libéraux qui se déroulait le 28 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup. Une grande partie de son message a porté d'ailleurs sur l'importance de l'agriculture pour la région. 

    Lors d'un discours d'une dizaine de minutes dans une salle bondée, Philippe Couillard a notamment fait valoir l'importance des agriculteurs et des régions dans le développement économique du Québec, une affirmation qui a su toucher une corde sensible de Jean D'Amour, lui-même agriculteur. 

    «J'étais très fier encore hier de voir apparaitre notre premier ministre Philippe Couillard à l'écran pour défendre bec et ongles toute la question de la gestion de l'offre pour nos agriculteurs d'ici, c'est très important. La gestion de l'offre, et j'en sais quelque chose, ce sont les fondations de l'industrie agricole québécoise. Ce sont des centaines d'entreprises, des producteurs, dans les 43 municipalités du comté qui font une différence», a souligné le candidat dans Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D'Amour. 

    Le premier ministre sortant Philippe Couillard n'a pas hésité à se présenter devant ses militants en tant que «le premier ministre des régions», lui qui réside au Saguenay-Lac Saint-Jean. «Je crois à la ferme familiale, avec le nom de famille écrit sur le silo, et à des fermes qui transmises de génération en génération, pas à des industries avec des milliers de têtes, ce n'est pas ce genre d'agriculture qu'on veut chez nous», a-t-il souligné. 

    Il a aussi rappelé les dernières réalisations gouvernementales, dont les travaux de la troisième phase de l'autoroute 85 qui débuteront au cours des prochaines semaines, l'installation d'une antenne collégiale au Témiscouata, la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, ainsi que la mise en place de la Stratégie maritime. Philippe Couillard a convenu que le grand défi à relever lors du prochain mandat sera celui de la pénurie de main-d'oeuvre.

    Le premier ministre sortant s'est notamment engagé à inscrire le prolongement de l'autoroute 20 au programme des infrastructures s'il est élu le 1er octobre pour un prochain mandat au gouvernement.

    commentairesCommentaires

    8

    • G
      Gilles
      temps Il y a 5 ans
      Je ne veux pas le prolongement de la 20. Ils vont couper encore plus en santé et en éducation pour se dégager les moyens financier de la construire.
    • C
      Christian
      temps Il y a 5 ans
      Du blabla...
      La 85, on en a jusqu'à 2025, si pas de retard, 7 ans minimum. A la vitesse que ça avance depuis 1 an, ils sont pas rendu au bout.
      "Le premier ministre sortant s'est notamment engagé à inscrire le prolongement de l'autoroute 20", inscrire ça pas dire de le commencer sur le prochain mandat.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Un peu triste de voir notre mairesse avec son expérience elle devrait savoir que de s’afficher avec D’Amour ne l’aidera pas avec le gouvernement de la caq. J’espère qu’elle fera attention dans les prochains jours.
    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 5 ans
      @gilles
      les budgets en santé et éducation n'ont jamais été coupé
    • G
      Gilles
      temps Il y a 5 ans
      Jo Blow,
      J'espère que tu es sarcastique. Mon plus vieux est prof et il m'énumère tout ce qui est disparu dans les écoles à cause des coupures. Les milliards en éducation, c'est pas des "fake news"!
    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 5 ans
      @Gilles
      non tout à fait sérieux et véridique. les BUDGETS en santé et en éducation ont toujours progressé progressé d'année en année
      regardez les faits, pas les dires
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Vous avez raison Gilles mais très très mal administré avec des structures comme les libéraux adorent cissss commission scolaire etc
    • VDCM
      Vite, du changement Maintenant !
      temps Il y a 5 ans
      La mairesse est une personne civilisée, elle se doit de bien recevoir tous les dirigeants et candidats de tous les partis. C'est un accueil pour la ville, point final. Il n'y a pas de politique là-dedans. S'il y en avait, elle se le fera reprocher par les citoyens. Elle doit être impartiale.
      Le PLQ sont par contre très fort sur le magasinage des maires et ceux-ci se font presque tous avoir. Les belles promesses en campagne électorale et on ne mentionne pas quelle année elles vont être réalisées. Il y en a pour jusqu'en 2050 et plus sans oublier l'endettement que ces promesses occasionneront dans le futur.
      J'espère que M. Couillard a parlé sérieusement à la Commission scolaire pour le dossier de la famille Thibault. En point de presse, c'est bien beau mais dans la réalité, il félicite ses fonctionnaires.
      Non Couillard-D'Amour.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...