Publicité
29 août 2018 - 06:55

Le chef du Parti libéral Philippe Couillard s'arrête à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8

Le premier ministre sortant et chef du Parti libéral du Québec Philippe Couillard est venu soutenir son candidat de Rivière-du-Loup-Témiscouata Jean D'Amour lors d'un évènement destiné aux militants libéraux qui se déroulait le 28 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup. Une grande partie de son message a porté d'ailleurs sur l'importance de l'agriculture pour la région. 

Lors d'un discours d'une dizaine de minutes dans une salle bondée, Philippe Couillard a notamment fait valoir l'importance des agriculteurs et des régions dans le développement économique du Québec, une affirmation qui a su toucher une corde sensible de Jean D'Amour, lui-même agriculteur. 

«J'étais très fier encore hier de voir apparaitre notre premier ministre Philippe Couillard à l'écran pour défendre bec et ongles toute la question de la gestion de l'offre pour nos agriculteurs d'ici, c'est très important. La gestion de l'offre, et j'en sais quelque chose, ce sont les fondations de l'industrie agricole québécoise. Ce sont des centaines d'entreprises, des producteurs, dans les 43 municipalités du comté qui font une différence», a souligné le candidat dans Rivière-du-Loup - Témiscouata, Jean D'Amour. 

Le premier ministre sortant Philippe Couillard n'a pas hésité à se présenter devant ses militants en tant que «le premier ministre des régions», lui qui réside au Saguenay-Lac Saint-Jean. «Je crois à la ferme familiale, avec le nom de famille écrit sur le silo, et à des fermes qui transmises de génération en génération, pas à des industries avec des milliers de têtes, ce n'est pas ce genre d'agriculture qu'on veut chez nous», a-t-il souligné. 

Il a aussi rappelé les dernières réalisations gouvernementales, dont les travaux de la troisième phase de l'autoroute 85 qui débuteront au cours des prochaines semaines, l'installation d'une antenne collégiale au Témiscouata, la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, ainsi que la mise en place de la Stratégie maritime. Philippe Couillard a convenu que le grand défi à relever lors du prochain mandat sera celui de la pénurie de main-d'oeuvre.

Le premier ministre sortant s'est notamment engagé à inscrire le prolongement de l'autoroute 20 au programme des infrastructures s'il est élu le 1er octobre pour un prochain mandat au gouvernement.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • La mairesse est une personne civilisée, elle se doit de bien recevoir tous les dirigeants et candidats de tous les partis. C'est un accueil pour la ville, point final. Il n'y a pas de politique là-dedans. S'il y en avait, elle se le fera reprocher par les citoyens. Elle doit être impartiale.
    Le PLQ sont par contre très fort sur le magasinage des maires et ceux-ci se font presque tous avoir. Les belles promesses en campagne électorale et on ne mentionne pas quelle année elles vont être réalisées. Il y en a pour jusqu'en 2050 et plus sans oublier l'endettement que ces promesses occasionneront dans le futur.
    J'espère que M. Couillard a parlé sérieusement à la Commission scolaire pour le dossier de la famille Thibault. En point de presse, c'est bien beau mais dans la réalité, il félicite ses fonctionnaires.
    Non Couillard-D'Amour.

    Vite, du changement Maintenant ! - 2018-08-29 16:53
  • Vous avez raison Gilles mais très très mal administré avec des structures comme les libéraux adorent cissss commission scolaire etc

    Réaliste - 2018-08-29 14:57
  • @Gilles
    non tout à fait sérieux et véridique. les BUDGETS en santé et en éducation ont toujours progressé progressé d'année en année
    regardez les faits, pas les dires

    Jo Blow - 2018-08-29 14:31
  • Jo Blow,
    J'espère que tu es sarcastique. Mon plus vieux est prof et il m'énumère tout ce qui est disparu dans les écoles à cause des coupures. Les milliards en éducation, c'est pas des "fake news"!

    Gilles - 2018-08-29 12:40
  • @gilles
    les budgets en santé et éducation n'ont jamais été coupé

    Jo Blow - 2018-08-29 11:56
  • Un peu triste de voir notre mairesse avec son expérience elle devrait savoir que de s’afficher avec D’Amour ne l’aidera pas avec le gouvernement de la caq. J’espère qu’elle fera attention dans les prochains jours.

    Réaliste - 2018-08-29 10:01
  • Du blabla...
    La 85, on en a jusqu'à 2025, si pas de retard, 7 ans minimum. A la vitesse que ça avance depuis 1 an, ils sont pas rendu au bout.
    "Le premier ministre sortant s'est notamment engagé à inscrire le prolongement de l'autoroute 20", inscrire ça pas dire de le commencer sur le prochain mandat.

    Christian - 2018-08-29 09:54
  • Je ne veux pas le prolongement de la 20. Ils vont couper encore plus en santé et en éducation pour se dégager les moyens financier de la construire.

    Gilles - 2018-08-29 08:35