Publicité
14 août 2018 - 15:46 | Mis à jour : 21 août 2018 - 13:12

La CAQ s’engage à éliminer la taxe famille de Philippe Couillard

Toutes les réactions 7

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a annoncé qu’un gouvernement de la CAQ abolira la taxe famille des libéraux de Philippe Couillard et rétablira un tarif unique de 8,05 $ par jour. Ce tarif sera par la suite indexé.

«Lors de la dernière campagne électorale, le premier ministre actuel avait fait la promesse aux parents Québécois de ne pas augmenter la facture des parents pour les frais de garde de leurs enfants. C’est pourtant exactement l’inverse qu’il a fait en mettant en place une contribution additionnelle s’ajoutant au tarif de base, modulée en fonction du revenu familial. Pour de nombreux parents, cette promesse rompue a provoqué à une facture salée de plusieurs milliers de dollars», souligne-t-on.

Un gouvernement de la CAQ abolirait sur quatre ans cette taxe famille en ramenant les frais de garde en milieu subventionné à un taux unique, ce qui permettra au bout de la quatrième année de remettre une somme de 160 millions de dollars par année dans les poches des parents de jeunes enfants. La CAQ maintiendra par ailleurs la bonification et l’indexation annuelle annoncées au dernier budget pour le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants dont bénéficient les parents dont l’enfant fréquente un milieu de garde non subventionné.

«Les libéraux ont doublement pigé dans la poche des familles : celles qui paient la taxe famille financent déjà les places à contribution réduite davantage que les autres, par le biais de l’impôt sur le revenu. Avec cette mesure, Philippe Couillard a infligé un choc fiscal aux parents québécois. Je les invite à leur tour à infliger un choc à Philippe Couillard. Un choc électoral», a conclu François Legault.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Avec le nouveau sondage sa va bien pour la caq Go caq go.

    Optimiste - 2018-08-15 17:29
  • @Martin
    Je ne peux pas croire que vous ne comprenez pas. L'argent qu'on ne donne pas en frais de garderie, il reste dans nos poches et sert tout de suite au mieux vivre des familles. Pas besoin de réclamer notre argent plus tard au gouvernement et de payer un comptable plus cher pour calculer combien on aura en retour d'impôts.
    Si on réfléchit comme vous, aussi bien payer toute consommation de biens plus cher, pourvu qu'on réclame après. Bizarre comme réflexion.



    Payeur tanné - 2018-08-15 15:50
  • C'est sur que c'est ''sexy'' de dire qu'on ramène les tarifs à 8$ pour tout le monde. Mais est-ce qu'ils ont dit que ça faisait en sorte que le parent retire moins de retour d'impôt pour la garde d'enfant du fédéral ? Donc au bout du compte, le Québec laisse de l'argent sur la table au fédéral. Voir explication au lien suivant.(http://www.fm93.com/emissions/bouchard-en-parle/resume).

    Martin - 2018-08-15 13:14
  • On dirait qu'il est partout ce Denis Tardif! Je crois que je l'ai vu 3 fois cette semaine, il mène toute une campagne!!

    Diane - 2018-08-15 12:26
  • Mon cher M,Drayaf, pourtant ça ne devrait pas être si difficile pour un candidat de « faire le poids » contre Jean D’Amour avec son petit cours d’annonceur; il a seulement de la gueule, mais il serait facile à boucher selon moi! De grandes annonces qui n’aboutissent pas. Sûrement facile à tasser au conseil des ministres!!!

    GrosLoup - 2018-08-15 12:07
  • J'avais un faible pour le parti de François Legault, mais dans Rivière-du-Loup, malheureusement M. Tardif ne fait pas le poids, donc je vais passer mon tour…..Dites-moi ce que ce Monsieur Tardif a fait de si admirable avec tous les emplois qu'il a occupé……..??????

    Pierre M. Drayaf - 2018-08-14 20:53
  • Ce qui est triste c’est que les libéraux font de la petite politique et donne des millions dollars depuis quelques mois.sa va être difficile pour le prochain gouvernement de la caq de rétablir les finances public les libéraux son pathétique vraiment.

    Réaliste - 2018-08-14 17:01