Publicité
7 août 2018 - 12:04 | Mis à jour : 21 août 2018 - 13:12

Écoles : Vincent Couture s’indigne devant l’inaction du député Jean D’Amour

Toutes les réactions 6

À la suite de l’annonce de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup le 6 aout à l’effet que les projets d’agrandissement de l’école de Saint-Modeste et de construction d’une nouvelle école à Rivière-du-Loup n’ont pas été retenus par le ministère de l’Éducation pour 2018, le candidat du Parti québécois dans Rivière-du-Loup—Témiscouata, Vincent Couture, déplore l’inaction de Jean D’Amour dans ce dossier.

Selon M. Couture, offrir des infrastructures adéquates et adaptées aux besoins des jeunes de la circonscription devrait être une priorité. Le travailleur social de profession dénonce le fait que le député Jean D’Amour a fait beaucoup de saupoudrage dans le dossier mais n’a pas livré de résultats concrets à ses citoyens. «Après 15 ans de négligence libérale, les écoles sont vétustes; la moitié des établissements scolaires du Québec sont en mauvais ou en très mauvais état. Plusieurs écoles comme celle de Rivière-du-Loup ne sont plus en mesure de répondre aux besoins des familles puisqu’elles n’ont plus la capacité d’accueillir l’ensemble des élèves. Le résultat de cette négligence du Parti libéral est que des élèves de la région étudieront au moins un an de plus dans des roulottes. Nos élèves méritent mieux», déplore Vincent Couture.

Le porte-étendard péquiste explique que s’il est élu le 1er octobre, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire avancer les projets de Rivière-du-Loup et de Saint-Modeste. «Le Parti québécois fera de l’éducation une réelle priorité et adoptera une loi bouclier qui protègera notamment les budgets dédiés à l’éducation pour que plus jamais nos enfants ne soient privés de services nécessaire à leur sécurité et à leur développement», ajoute Vincent Couture. Ce dernier a également souligné qu’un gouvernement de la CAQ ne servirait pas mieux les citoyens de la circonscription puisque l’équipe de François Legault promet de piger 1,4 G$ dans le budget de l’éducation.

» À lire aussi : La nouvelle école à Rivière-du-Loup et l’agrandissement à Saint-Modeste devront attendre

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Vous avez raison madame lise mais qui était derrière M Nadeau notre député encore incapable de trancher. Je suis caquiste mais dans ce dossier je partage l’opinion de m couture le député a toujours peur de perdre des votes alors devant une décision il gèle et dans ce dossier toute la région est perdante.

    Réaliste - 2018-08-09 13:22
  • Petite politique d’un parti du passé, le PQ est bien mort.
    PS merci au maire de st antonin pour ca propagande, qui a probablement fait perdre une nouvelle école a RDL. Petite vsion de village

    Visionaire - 2018-08-08 16:38
  • M. Couture, vous manquez votre cible, vous cherchez un coupable, regardez du côté de Michel Nadeau, maire. Il a bien réussi, statu quo à St Antonin, pas d’école à RDL, pas de gymnase à St Modeste! On repassera pour la «  concertation » et le mieux être de la collectivité.....

    Lise - 2018-08-08 13:14
  • Classique démagogie de campagne M. couture! Facile de lancer des pierres. Le député n’est pas inactif...ouf, bien hâte aux débats. C’est toujours plus compliqué les dossiers, et c’est bien rare que ça avance pas parce que les acteurs régionaux sont inactifs! C’est trop facile à dire. Franchement. Restez donc loin de la petite politique plate d’essayer d’attaquer l’adversaire en lançant des peccadilles du genre durant la campagne svp. Décevant.

    Déçue. - 2018-08-07 21:40
  • Pis mon Jean, la pilule est dure à avaler? Priorité à l’éducation, mon œil! Nos personnes âgées? Vous auriez dû faire une tournée à St-Antonin durant la canicule: les préposées devaient mettre des draps dans les grandes fenêtres pour empêcher Le Soleil de pénétrer... Pis là, pas plus de climatisation au nouveau CHSLD des Chauffailles! Le 1er octobre, vous allez aussi vous faire chauffer!!!

    GrosLoup - 2018-08-07 18:07
  • Faut-il être surpris par un Libéral! La même gang qui font bâtir des CHSLD flan ban neu sans air climatisé...Regardez la 185...toujours pas terminé...combien de mort?

    Samuel - 2018-08-07 15:42