X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif candidat pour la CAQ

durée 16 juillet 2018 | 11h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Coalition Avenir Québec a finalement arrêté son choix sur Denis Tardif, ancien conseiller municipal et hommes d’affaires de Rivière-du-Loup, qui briguera les suffrages dans la circonscription Rivière-du-Loup – Témiscouata pour les prochaines élections provinciales.

    Le chef de la CAQ, François Legault, s’est déplacé à Rivière-du-Loup afin de présenter son candidat, le 16 juillet. Denis Tardif possède une longue feuille de route politique. Il a notamment œuvré en tant que directeur des affaires régionales pour le Québec pour plusieurs ministres fédéraux, dont Christian Paradis de 2007 à 2013. Il avait auparavant été conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup de 2005 à 2011 et a été l’attaché politique de la députée de Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, de 1988 à 1993, touchant ainsi aux trois paliers gouvernementaux. M. Tardif a également occupé les fonctions de président de la Corporation de loisirs de Rivière-du-Loup (2005 à 2011), président de l’Office de tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup (2004 à 2005) et a enseigné les communications et la philosophie à l’ITA de La Pocatière, au Cégep de Jonquière et au Cégep de Rivière-du-Loup.  

    «Il a beaucoup d’expériences qui viennent toucher directement nos priorités à la CAQ. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur candidat», a souligné le chef de la CAQ, François Legault. Denis Tardif a fait le saut en politique provinciale après une réflexion d’un an et demi. «Je suis un régionaliste convaincu. Je réside à Rivière-du-Loup depuis bientôt 40 ans et je veux être encore dans l’action. Je veux améliorer la qualité de vie des gens d’ici et le discours réaliste de la CAQ me rejoint (…) Depuis 15 ans les Libéraux font reculer le Québec avec leur manque d’éthique, les coupures dans les services et leur arrogance. Les gens veulent du changement», a souligné le candidat de la CAQ dans Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    VENT DE CHANGEMENT?

    Bien que la circonscription soit occupée par le député du Parti libéral Jean D’Amour depuis 2009, François Legault est convaincu que les Québécois désirent du changement. «Il ne faut pas oublier que Mario Dumont de l’Action démocratique du Québec vient d’ici. Nous avons depuis fusionné, mais on se sent toujours chez nous  à Rivière-du-Loup», a-t-il rappelé.

    Selon le site de prévisions électorales Qc125, la Coalition Avenir Québec possédait une avance de 36,2 % des intentions de vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata avant même de faire connaitre son candidat, comparativement à 33,4 % pour le Parti libéral du Québec.

    «On reste prudent et on ne tient rien pour acquis. Les élections sont encore dans deux mois et demi mais nous ne prendrons pas de vacances cet été», plaisante François Legault.

    Au passage, ce dernier a interpelé Jean D’Amour concernant la décision du gouvernement libéral d’imposer un nouveau régime de taxes scolaires. «La moyenne au Bas-Saint-Laurent est de 600$, une différence de 400$ avec les Laurentides pour les mêmes services. Comment explique-t-il cela ?»

    Le candidat de la CAQ Denis Tardif fera campagne aux côtés de Jean D’Amour du Parti libéral, Vincent Couture du Parti québécois et Goulimine Cadôret de Québec solidaire dans la circonscription Rivière-du-Loup – Témiscouata en vue des élections provinciales du 1er octobre prochain.

    commentairesCommentaires

    27

    • C
      clement
      temps Il y a 5 ans
      c est le temps des opportunistes
    • A
      André
      temps Il y a 5 ans
      Bonne campagne Denis ;)
    • G
      Gilles
      temps Il y a 5 ans
      Est-ce que la C.A.Q. est devenue une filiale libérale...?
      Les électeurs auront un choix à faire
      Pour ceux qui veulent se débarrasser des Libéraux, ce n'est pas en votant pour la C.A.Q.(filiale Libérale) qu'ils le feront
      Pour les vrais Libéraux, ils auront le choix entre Jean D'Amour (qui a fait beaucoup pour le conté) ou Denis Tardif (un bon candidat lui-aussi) mais qui appartient au club école...
    • S
      Sarah
      temps Il y a 5 ans
      Bonne campagne Denis! :)
    • RDT
      Résident du Temis.
      temps Il y a 5 ans
      Dans le reportage ont parle pratiquement que de Rdl

      Le Temiscouata lui ??
    • D
      Désolant
      temps Il y a 5 ans
      Un aventurier de plus dans la galère CAQ!
      UN autre pistonné de Legault qui saura sûrement être docile aux commandements de son chef.....en autant que c'a rapporte et en autant que son chef soit élu.
      Et moi qui pensait qu'il fallait faire de ka politique différemment!
    • PP
      Pierre Pelletier
      temps Il y a 5 ans
      C'est le temps du changement avec la CAQ.
    • G
      Gustave
      temps Il y a 5 ans
      Bonne campagne Denis! Un candidat avec de l’expérience comme tu possèdes peu seulement être bon pour la région! :)
    • S
      Steve
      temps Il y a 5 ans
      Avec l'élection probable de la CAQ comme prochaine gouvernement, voilà un ministre potentiel pour notre région!
    • R
      Richie
      temps Il y a 5 ans
      C'est le temps d'avoir du changement donc avec un candidat comme Denis Tardif dans la région on se trompe pas ,go la CAQ bonne campagne !!!
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 5 ans
      J'ai eu la chance de côtoyer M.Tardif par le passé dans ma vie professionnelle. Je suis persuadée qu'il saura faire avancer les dossiers du comté. Solide candidat!
    • R
      Richard
      temps Il y a 5 ans
      Que fait monsieur Tardif depuis 2013? Où travaille-t-il présentement?
    • D
      Danielle
      temps Il y a 5 ans
      Bravo de t'impliquer pour notre belle région! !!!
    • C
      clement
      temps Il y a 5 ans
      denis tardif ou jean d amours blanc bonnet ou bonnet blanc comme au provincial
    • DR
      DENYSE RAYMOND
      temps Il y a 5 ans
      Ce choix éclairé de la CAQ d'opter pour monsieur Tardif comme candidat me fera certainement réviser mon allégeance.
      dr
    • V
      VM
      temps Il y a 5 ans
      C'est vrai qu'il est passé à plusieurs endroits mais ...
      C'était du vent, des titres, des passages et rien de concret.

    • C
      Carl
      temps Il y a 5 ans
      M. Denis Tardif est un homme INTÈGRE, TRAVAILLANT et À L'ÉCOUTE des gens. Son expérience fait de lui le candidat de choix dans le comté de Rdl-Témiscouata pour la Coalition Avenir Québec. Un futur ministre? Je ne serais pas surpris avec un candidat solide comme M. Tardif! Il saura mener à bien les dossiers pour faire avancer notre belle région; il a toute ma confiance! C'est le temps du changement!!! Nous sommes derrière vous M. Tardif! Go la coalition go!
    • JP
      J-p
      temps Il y a 5 ans
      Vous pouvez compter sur mon vote M. Tardif! Avec toute la capacité de travail que je vous connais, notre comté est entre bonne main. La CAQ a un excellent candidat chez nous
    • S
      Suzanne
      temps Il y a 5 ans
      Super! Je vote la CAQ. Denis je suis tellement heureuse pour toi, tu vas être un bon député je le sais. J'avais hâte de voir qui serait le candidat pour la coalition. Tellement écoeurée des libéraux et de leur arrogance!!!!!!!! Quel bon choix!
    • M
      Marc
      temps Il y a 5 ans
      Je suis convaincu que M.Tardif possède toute l'expérience pour représenter notre région. un homme d'action avec le bon parti au pouvoir.
    • T
      Transcontinental
      temps Il y a 5 ans
      J'espère juste que monsieur Tardif sait où est le Témiscouata et qu'il sait en plus que ce n'est pas seulement une bande de un mile et demi de large de chaque côté de la 85-185.
    • JP
      J P
      temps Il y a 5 ans
      Ouf! On va assister a une multitude de oui, oui, non, non , peut-être, attendez je ne peut pas parler, bla, bla, bla, du vironnage autour du pot, du patinage artistique de haut niveau. Je voulais voter pour la CAQ mais la ça dépasse l’entendement. Nommez moi un parti avec lequel il ne s’est jamais acquoquiné. On’n’avais pas entendu parlé de lui depuis des années et la, il ressort comme par hasard pour un parti qui devrait tout rafler et il sera élu. L’oportunisme au plus haut niveau, bravo mon bon ami Denis, car oui il a déjà été dans mon cercle d’ami proche.
    • M
      Michelle
      temps Il y a 5 ans
      Je sais maintenant pour qui voter!
    • DO
      Dave ouellet
      temps Il y a 5 ans
      Super de bonne nouvelle je connais très bien m tardif et pour les gens du Témiscouata inquiétez vous pas il connais très bien le territoire et je l’ai rencontré à quelques reprises chez un ami commun au lac biencourt. Un gars de terrain capable de répondre aux questions sans détourner les sujets bref le député qu’il nous faut .
    • SED
      Surpris et décû
      temps Il y a 5 ans
      Un autre qui sort du Conseil de ville de Rivière-du-Loup! On sait ce que ça donne. Comme changement, ils sont pas allé bien loin. Je ne peux pas croire qu'il n'y avait pas de candidatures du Témiscouata ou des Basques ou même de l'extérieur de la Ville. J'ai l'impression qu'on aura 4 trente-sous pour une piastre!
    • J
      Josée
      temps Il y a 5 ans
      Un gars né à Trois-Pistoles,qui y a grandi et qui sillonne le joyau qu'est le Lac Témiscoutata.
    • GC
      Ginette Caron
      temps Il y a 5 ans
      Très contente du choix de votre candidat M. Legault . Pour notre région ,c'est un plus !!! Un homme de grande expérience et surtout une personne de grande générosité qui s'implique à fond dans tout ce qu'il entreprend.. Bonne et belle campagne M.Tardif !!! Nous serons là pour vous appuyer.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...