X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Roger Martin réélu à Saint-Mathieu-de-Rioux

durée 9 novembre 2021 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le maire sortant de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, a récolté 68,2 % des votes, assez pour obtenir un deuxième mandat de quatre ans lors des élections municipales du 7 novembre. Plus de la moitié (54,25%) des citoyens de la Municipalité ont exercé leur droit de vote.

    «C’était une campagne un peu spéciale avec les restrictions de la santé publique. Il y a eu moins d’assemblées publiques, mais beaucoup de communications téléphoniques et sur la page Facebook d’Équipe Martin», explique Roger Martin.

    Le précédent conseil municipal a travaillé sur deux grands enjeux dont la transformation de l’église en salle multifonctionnelle et la mise à niveau des infrastructures routières. Ces projets seront ainsi poursuivis par le maire réélu et le conseil de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    «Le service incendie est aussi à revamper […] Nous avons beaucoup de demandes de nouveaux résidents, les années à venir seront assez intenses et plusieurs promoteurs sont intéressés à investir dans notre Municipalité», ajoute M. Martin.

    Le dossier de la téléphonie cellulaire réglé en juin 2020, l’arrivée imminente d’Internet haute vitesse à Saint-Mathieu-de-Rioux et la popularité du télétravail favorisent son développement. «On a le vent dans les voiles!», conclut Roger Martin.

    Ce dernier a été élu avec 273, contre 127 pour son adversaire Ghyslaine Labelle. Les conseillers Marc Brunelle, Simon Ouellet, Maylina Fournier, Marc-André Jean et Félix Charbonneau (élu avec 252 votes soit 63,2 % contre Pierre Henault) formeront le conseil municipal. Ce dernier a commencé ses travaux le 8 novembre et la première séance publique aura lieu le 15 novembre.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...