Publicité

9 novembre 2021 - 06:02

Roger Martin réélu à Saint-Mathieu-de-Rioux

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le maire sortant de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, a récolté 68,2 % des votes, assez pour obtenir un deuxième mandat de quatre ans lors des élections municipales du 7 novembre. Plus de la moitié (54,25%) des citoyens de la Municipalité ont exercé leur droit de vote.

«C’était une campagne un peu spéciale avec les restrictions de la santé publique. Il y a eu moins d’assemblées publiques, mais beaucoup de communications téléphoniques et sur la page Facebook d’Équipe Martin», explique Roger Martin.

Le précédent conseil municipal a travaillé sur deux grands enjeux dont la transformation de l’église en salle multifonctionnelle et la mise à niveau des infrastructures routières. Ces projets seront ainsi poursuivis par le maire réélu et le conseil de Saint-Mathieu-de-Rioux.

«Le service incendie est aussi à revamper […] Nous avons beaucoup de demandes de nouveaux résidents, les années à venir seront assez intenses et plusieurs promoteurs sont intéressés à investir dans notre Municipalité», ajoute M. Martin.

Le dossier de la téléphonie cellulaire réglé en juin 2020, l’arrivée imminente d’Internet haute vitesse à Saint-Mathieu-de-Rioux et la popularité du télétravail favorisent son développement. «On a le vent dans les voiles!», conclut Roger Martin.

Ce dernier a été élu avec 273, contre 127 pour son adversaire Ghyslaine Labelle. Les conseillers Marc Brunelle, Simon Ouellet, Maylina Fournier, Marc-André Jean et Félix Charbonneau (élu avec 252 votes soit 63,2 % contre Pierre Henault) formeront le conseil municipal. Ce dernier a commencé ses travaux le 8 novembre et la première séance publique aura lieu le 15 novembre.  

Publicité


Publicité

Commentez cet article