X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Benoît Morin élu maire de Pohénégamook par 69 % des votes

durée 8 novembre 2021 | 10h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’homme d’affaires Benoît Morin a été élu maire de Pohénégamook le 7 novembre avec 69,49 % des votes contre 30,51 % pour son adversaire Guylaine Cyr, qui avait laissé son siège de conseillère municipale pour se présenter à la mairie.

    «Je suis très fier pour mon équipe, pour moi et la population de Pohénégamook qui s’est déplacée en grand nombre pour exercer leur droit. Le taux de participation à la mairie a été de 62 %. Les citoyens voulaient un changement», a commenté M. Morin.

    Pour tous les résultats, CLIQUEZ ICI

    Le nouveau maire a parlé abondamment de son équipe en campagne électorale. Son désir de voir les cinq candidats de son équipe élus à des postes de conseiller municipal a été exaucé. Stéphane Larochelle a été élu dimanche dernier dans le quartier 5 Sully rejoignant ainsi Clermonde Lévesque (1 Saint-Éleuthère), Sébastien Plourde (2 Saint-Éleuthère), Diane Bouchard (3 Escourt) et Daniel Bouchard (6 Sully), tous les quatre élus sans opposition. «Les gens de notre équipe proviennent de tous les milieux, notre travail a déjà débuté. Le fait de se présenter ainsi, ça nous a permis de déjà commencer notre réflexion», avait-il souligné.

    Dans le quartier 4 Escourt, Chantal Briand a gagné dimanche. L’équipe de Benoît Morin avait choisi de ne pas présenter de candidat dans celui-ci. M. Morin a également félicité Mme Briand pour sa victoire et est confiant de réaliser du bon travail avec elle.

    Comme premier dossier, le nouveau maire souhaite régler la convention collective avec les employés syndiqués et combler les postes vacants à l’hôtel de ville. Il entend d’ailleurs rencontrer le plus rapidement possible les représentants du syndicat. Benoît Morin et les membres de son équipe veulent faire du développement écoresponsable tout en considérant la capacité de payer des contribuables. «Nous ne voulons pas alourdir le fardeau fiscal», avait-il précisé.

    Benoît Morin n’est plus à la barre de son entreprise Gaz Bar Morin depuis le 22 septembre dernier. Se qualifiant lui-même de retraité, le natif de Pohénégamook dit vouloir mettre le temps nécessaire pour faire avancer sa communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...