X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Nadeau réélu pour un troisième mandat à Saint-Antonin

durée 8 novembre 2021 | 11h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    À Saint-Antonin, les électeurs ont choisi la continuité en votant pour le maire sortant Michel Nadeau qui a obtenu un troisième mandat consécutif. Il a cumulé 778 votes, soit 56,01 % des voix lors des élections municipales du 7 novembre.

    «Au début c’était assez serré. Quand j’ai pris l’avance, c’est certain que ça fait vraiment plaisir. C’est dur d’avoir un troisième mandat à Saint-Antonin. Le dernier qui a réussi, c’était Claude Bélanger, qui a été maire de 1979 à 1994», a réagi Michel Nadeau, au lendemain des élections municipales.

    Toute son équipe a dû mettre l’épaule à la roue puisque certains citoyens n’ont pas cru bon d’aller voter pour le poste de maire, le conseiller de leur secteur ayant été élu sans opposition. «On va reprendre graduellement tous les projets et redonner une certaine stabilité à la Municipalité», ajoute M. Nadeau.

    Il affrontait l’ex-conseiller Denis Fortin. Ce dernier a récolté 611 votes, soit 43,99 % des voix. Parmi les priorités du maire réélu, on retrouve la construction d’une deuxième école primaire et d’un CPE, l’aménagement d’une patinoire couverte et d’un centre des loisirs plus moderne sur la rue Pelletier. Michel Nadeau veut aussi poursuivre le projet de transformation de l’église en un centre multifonctionnel. La demande adressée par Saint-Antonin au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour devenir une Ville suit également son cours.

    Michel Nadeau indique que les citoyens de Saint-Antonin récoltent maintenant ce qui a été mis en place au cours des huit dernières années. «Je vis avec ce que la population a décidé. On veut avoir de la nouvelle relève au conseil municipal. Je n’ai aucun problème à collaborer avec des gens qui veulent travailler pour leur Municipalité, et je suis persuadé que c’est le cas», a-t-il conclu.

    L’équipe sera formée de Mario Fortin, élu sans opposition, du conseiller sortant Dominique Dupont (111 voix, soit 58,73%), Alain Castonguay, élu sans opposition, Jean-Roch Boucher (239 votes, soit 78,62%), Fabrice Picard, un nouveau venu en politique municipale (145 votes, soit 54,51%) et René Bélanger, élu sans opposition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...