X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce de Trois-Pistoles maintient la tenue du débat

durée 26 octobre 2021 | 14h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Chambre de commerce de Trois-Pistoles - Notre-Dame-des-Neiges a annoncé ce mardi le maintien du débat de la soirée politique prévue le 28 octobre à 19 h à l’école secondaire de Trois-Pistoles.

    Le conseil d’administration de la chambre accueille respectueusement la décision de Trois-Pistoles équipe 2021 de se retirer. Elle croit néanmoins en la pertinence d’un exercice démocratique visant à présenter à la population tous les candidats à la mairie désirant se prêter à l’exercice.

    Jeudi soir, les citoyens réunis auront l’occasion de questionner Philippe Gilbert qui a confirmé sa présence dans le but de mieux faire connaitre les propositions de sa formation politique.

    L’évènement sera télédiffusé en différé sur les ondes de la Télévision Communautaire des Basques et du Haut-Pays, ainsi qu’en direct sur la page Facebook de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges.

    ÉQUIPE PHILIPPE GUILBERT

    L’Équipe Philippe Guilbert soutient la décision de la Chambre de Commerce Trois-Pistoles – Notre-Dame-des-Neiges de maintenir la tenue du débat qui aura lieu le 28 octobre prochain à l’école secondaire de Trois-Pistoles.

    «Notre Équipe était en accord avec les paramètres de fonctionnement initial du débat et le délai de préavis. Nous considérons qu’une période de questions du public est un élément important pour faire entendre la parole des citoyennes et des citoyens de Trois- Pistoles. Nous ne nous sommes, d’aucune façon, impliqué dans l’organisation du débat pour éviter toutes possibilités de biais», a souligné Philippe Guilbert par voie de communiqué.

    C’est à la suite du désistement de Trois-Pistoles équipe 2021 qu’Équipe Philippe Guilbert a proposé à la Chambre de Commerce de maintenir l’événement pour répondre aux questions du public. «Nous nous réjouissons de la décision qui a été annoncée aujourd’hui. Nous participerons avec grand plaisir à cet exercice.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...