X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MRC de Témiscouata : deux nouveaux engagements de Gaétan Ouellet

durée 5 octobre 2021 | 15h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaétan Ouellet, candidat à la préfecture de la MRC de Témiscouata, a fait connaitre deux autres engagements : une transparence accrue dans l’administration publique de la MRC et une révision des programmes d’aide aux entreprises et organismes offerts.

    M. Ouellet souhaite que l’ensemble de la population témiscouataine puisse mieux comprendre le rôle, les programmes et les dossiers en cours à la MRC. Ainsi il propose que les séances mensuelles des maires de la MRC de Témiscouata soient dorénavant transmises via MATV et les médias sociaux. «C’est pour faire découvrir en quoi consistent les décisions prises par les maires assis autour de la table du conseil. De plus ça aiderait probablement à intéresser d’autres personnes à la politique municipale», a ajouté le candidat.

    Gaétan Ouellet désire aussi une révision des programmes d’aide aux entreprises et organismes offerts par la MRC. «Il sera important de revoir les critères d’admissibilité, les secteurs d’activités priorisés et d’ajuster les programmes afin qu’ils soient complémentaires aux offres des organismes en place comme la SADC, Emploi-Québec, Investissements Québec, Micro-crédit KRTB et les institutions financières», a-t-il expliqué. «Concernant les prêts dans les entreprises, certains secteurs sont en exclusion, la MRC doit s’ajuster», a-t-il noté. M. Ouellet a également donné en exemple le Fonds de vitalisation de cinq millions de dollars pour lequel un comité voit à déterminer les priorités.

    On se rappelle que les deux premiers engagements du candidat visaient l’amélioration de la représentativité des 19 municipalités à la MRC (4 maires différents en 4 ans à titre de préfet-suppléant) ainsi qu’une collaboration accrue de la MRC au développement des projets municipaux (tournée annuelle des municipalités pour entendre les projets à prioriser).

    Gaétan Ouellet a annoncé sa candidature depuis déjà quelques semaines. Cette décision était notamment motivée par son désir de laisser toute la place à des candidats au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac, avec comme résultat concret aujourd’hui l’élection par acclamation de Denis Blais comme maire de cette ville. «Je voulais permettre une réflexion à Témiscouata-sur-le-Lac et à des gens de se mobiliser», a-t-il précisé.

    Dans les prochaines semaines, Gaétan Ouellet veut rencontrer des membres de conseils municipaux, de corporations de développement économique et d’organismes. D’ailleurs il se définit, s’il est élu le 7 novembre prochain, comme un préfet de proximité. Il a comme adversaire dans cette campagne Serge Pelletier de Rivière-Bleue.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...