X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis sollicite un quatrième mandat

durée 22 septembre 2021 | 11h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Bertin Denis a déposé son bulletin de candidature au poste de préfet de la MRC des Basques le 20 septembre dernier. Il sollicite ainsi un quatrième mandat de la part de ses concitoyens.

    De ses trois premiers mandats, Bertin Denis note deux principales réalisations. «Le Parc du Mont Saint-Mathieu est le projet qui a eu le plus gros impact. De plus, nous avons un nouveau développement de cinq millions de dollars en préparation, nous sommes à l’étape de recherche de financement et à attacher les dernières ficelles», a précisé le préfet sortant de charge.

    Les projets éoliens ont également permis de donner un bel élan à la MRC des Basques. M. Denis a souligné qu’Hydro-Québec s’apprête à aller en appel d’offres dans les prochaines semaines pour d’autres projets éoliens. Il y en a effectivement un projeté à l’ouest du territoire du Bas-Saint-Laurent pour lequel la MRC des Basques ferait partie des partenaires.

    Selon Bertin Denis, la MRC des Basques a vu un engouement augmenter pour son territoire de la part de citadins qui recherchent davantage la quiétude des régions à la suite de la pandémie. «Il y a beaucoup d’intérêt, notamment une entreprise qui veut se décentraliser, quelqu’un qui explore notre MRC et son parc industriel régional», a souligné le préfet.

    La migration de travailleurs et de familles fait donc partie des éléments et des outils qui permettront à la MRC des Basques de se développer davantage. Le dossier des églises fait également partie des préoccupations de Bertin Denis.

    La date limite pour déposer un bulletin de candidature est le 1er octobre. Si M. Denis reste le seul candidat, il sera élu par acclamation. Jusqu’à maintenant, aucune autre personne ne s’est manifestée pour l’affronter dans une campagne électorale en vue du scrutin prévu le 7 novembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...