X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Léo Paul Charest posera sa candidature à la mairie de Saint-Jean-de-la-Lande


durée 1 septembre 2021 | 06h31
  • Après mûre réflexion et encouragements de nombreux citoyens de la municipalité, Léo Paul Charest soumettra sa candidature au poste de maire de la municipalité de St Jean-de-la-Lande lors des prochaines élections municipales.

    M. Charest habite Saint-Jean-de-la-Lande depuis maintenant 15 ans. Il est un éducateur de carrière. Il a été enseignant de sciences, directeur d’école, directeur de l’Éducation et directeur général. Il a aussi œuvré pendant plusieurs années au ministère de l’Éducation et aux Affaires Intergouvernementales du Nouveau-Brunswick ainsi qu’au Conseil des ministres de l’Éducation Canada à Toronto.

    Dans la région du Témiscouata, on se souvient de lui surtout par son travail de consultant en Éducation et Relations internationales et par le fait qu’il a dirigé le Congrès mondial acadien 2014 qui a eu un grand succès sur le territoire. Léo Paul est aussi impliqué dans la communauté. Il a d’ailleurs été conseiller municipal à Saint-Jean-de-la-Lande pendant un mandat.

    Motivé par le désir d’offrir un environnement de participation et d’échange sur les priorités et projets de sa municipalité, il offre une grande expérience en administration et une volonté de contribuer directement à la qualité de vie de ses concitoyens ainsi qu’au développement et à l’essor de sa municipalité.

    Son leadership se fonde sur la participation citoyenne, l’engagement des conseillères et conseillers municipaux, l’écoute active, le partage de l’information, la transparence et le respect des opinions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...