X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain Bélanger sollicitera un troisième mandat à la mairie de Saint-Jean-de-Dieu

durée 26 août 2021 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le maire sortant de Saint-Jean-de-Dieu, Alain Bélanger, a confirmé le 23 aout qu’il briguera un troisième mandat lors des élections municipales qui auront lieu le 7 novembre prochain.

    «Nous avons réalisé plusieurs projets au cours des dernières années. La nouvelle caserne incendie sera inaugurée samedi prochain. On a aussi investi pour les rangs de la Société Est et Bellevue. Je veux continuer les projets qui ont été mis en route», explique M. Bélanger. Le gouvernement du Québec a d’ailleurs accordé une aide financière de plus de 1,7 M$ à la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu afin de lui permettre de réaliser cette construction évaluée à 2,1 M$.

    D’autres projets importants sont prévus dans la Municipalité, Alain Bélanger cite notamment la construction d’un garage municipal, qui est en fin de vie, ainsi que la relance des activités de loisirs et culturelles, comme la tire de 4x4 et la Grande Virée de Saint-Jean-de-Dieu, après une pause forcée par la COVID-19.

    «Une municipalité ne se gère pas comme une entreprise privée. Il faut offrir des services à la population, comme l’entretien des chemins l’été et l’hiver, l’eau et les égouts, les activités de loisirs. Je veux aussi travailler à l’embellissement de notre municipalité afin qu’on conserve nos 4 Fleurons du Québec», indique Alain Bélanger. Ce dernier souligne que même si la salle du conseil a dû être fermée plusieurs mois en raison de la pandémie, la population pouvait toujours poser ses questions avant l’assemblée par écrit.

    Trois nouveaux conseillers devront se joindre à l’équipe de la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu lors des prochaines élections municipales. «Je pense qu’on est capable de travailler ensemble. Ce que tout le monde veut, c’est le mieux-être de notre municipalité, ça ne me fait pas peur et on va continuer dans ce sens-là», complète M. Bélanger.

    À noter que l’entrepreneur Jean-Claude Malenfant a confirmé sa candidature au poste de maire à Saint-Jean-de-Dieu, il s’opposera ainsi au maire sortant, Alain Bélanger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...