X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District de l'Estuaire

Taxes municipales sur 12 mois: Denis Michaud réplique

durée 29 octobre 2017 | 13h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le candidat au poste de conseiller dans le district de l'Estuaire dans Rivière-du-Loup, Denis Michaud, a répliqué à son adversaire, le conseiller Steeve Drapeau qui propose d’étaler les paiements de taxes municipales sur 12 mois.

    «Premièrement, il faut savoir que ce service est déjà offert gratuitement par les institutions financières. Deuxièmement, il faut évaluer les couts d'une telle mesure pour le fonctionnement de la ville», a réagi le candidat par voie de communiqué.

    M. Michaud explique que des frais d’intérêt importants pourraient découler d’une telle initiative. «Le montant équivalent au premier versement actuel sera retardé de 2 mois. L'équivalent du deuxième versement sera aussi retardé 2 mois et le troisième versement sera retardé de 3 mois. Considérant que le passage de 2 versements à 3 a engendré pour la ville des frais d'intérêt de 250 000 $, nous pouvons imaginer que l'étalement sur 12 mois nous couterait plusieurs centaines de milliers de dollars.»

    Le candidat rappelle donc que des frais d'intérêts représentent une augmentation des couts pour la ville, donc une augmentation des taxes municipales. «C’est pourquoi il nous faut de vrais administrateurs au conseil municipal», a conclu Denis Michaud.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • SDCA
      Steeve Drapeau, candidat au poste de conseiller District de l'Estuaire
      temps Il y a 6 ans
      Premièrement, M. Michaud, sachez que d'autres villes québécoises offrent ce service fort apprécié, comme par exemple Lévis ou Victoriaville.

      Deuxièmement, ce mode de paiement nécessiterait une inscription par formulaire par le contribuable pour obtenir la possibilité de payer des taxes en 12 versemenents égaux. Aussi, comme dans toute chose, ce n'est pas 100% des citoyens qui voudront utiliser ce service, donc pas trop vite dans vos chiffres svp.

      Sur le terrain, les gens applaudissent cette idée, leur fardeau fiscal élevé doit être compris et surtout respecté.

      Pour conclure, ma proposition devra avoir l'accord du prochain conseil municipal. On en discutera et on trouvera assurément une façon de mieux aider nos citoyens, nous sommes là pour eux!

      Et pour votre terme VRAI administrateur, sachez que je suis en affaires depuis plus de 16 ans et que je connais très bien la valeur de l'argent. Mais en politique, il faut surtout écouter les gens. Proposer des choses concrètes pour leur bénéfice, c'est juste normal, voire essentiel!

      Bonne fin de campagne!
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Mr Drapeau et bonne chance
    • PPM
      Pierre Paul Maltais
      temps Il y a 6 ans
      Merveilleux, un candidat qui sait compter. Bravo pour votre analyse rigoureuse de cette belle promesse électorale qui en fait ne serait qu'un cadeau de Grec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...