X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc maritime: Sylvie Vignet se dit confiante

durée 26 octobre 2017 | 15h29
  • Au lendemain de la sortie du président de la Société Duvetnor, Jean Bédard, qui ne croit plus dans la viabilité du projet de Parc maritime de Rivière-du-Loup, la candidate à la mairie de Rivière-du-Loup et conseillère sortante Sylvie Vignet y est allé d’un véritable plaidoyer pour le projet dans sa forme actuelle... ou dans une autre.

    «C’est important de faire un projet au quai de la pointe. Nous avons 10 M$ et il est encore là. La Société des traversiers du Québec est toujours là comme partenaire, il est faux de dire le contraire, la Société travaille avec la Ville à la recherche de solutions. Le travail continue.»

    Dans l’éventualité où la STQ délaisserait le volet locatif pour faire cavalier seul, la candidate rappelle que lors de l’élaboration du projet initial la Société n’était pas impliquée. Elle lance donc un appel au calme. «Le dossier n’est pas à l’eau, il n’est pas en péril, nous avons encore tous les documents qui nous permettent de rapidement arriver à un beau projet à notre Pointe si un partenaire devait nous quitter.»

    STQ

    De son côté la Société des traversiers du Québec a confirmé son intention de collaborer avec le milieu et avec la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup. Du même souffle la STQ souligne n’avoir jamais considéré se retirer.

    «C’est une bonne nouvelle, s’est réjouie Sylvie Vignet. Ça vient confirmer ce que je pense depuis le début.» Mais elle reproche au maire sortant et candidat, Gaétan Gamache, son opportunisme en ayant médiatisé le financement partiel du projet à quelques semaines de la campagne électorale alors qu’aucune entente officielle n’a encore été signée.

    AVANCER DES PROJETS

    Pour la candidate, le Carrefour maritime est l’illustration parfaite des difficultés qu’ont rencontré de nombreux projets louperivois au cours des quatre dernières années. Mme Vignet déplore que des documents portant sur le projet aient circulé avant même que le conseil d’administration de la Corporation du Carrefour maritime, sur lequel elle siège, n’en ait été informé.

    «Nous avons eu une réunion tout juste avant les élections et il [Gaétan Gamache] nous disait qu’il ne pouvait pas nous donner d’information parce qu’il n’était pas assez certain. C’était la même chose au conseil de ville. Comment voulez-vous faire avancer les choses ? Les gens sont tenus dans le noir, l’information ne circule pas, et c’est comme ça dans tous les projets.»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      désintéressé
      temps Il y a 6 ans
      C'est drôle, je regarde toujours les commentaires après les déclarations des 3 candidats....Mais on semble se désintéresser des propos de Mme Vignet. Serait-ce qu'elle n'intéresse plus personne car elle n'a jamais su s'imposer au conseil ?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @Désintéressé:
      Moi aussi je lis les commentaires et je ne suis pas du même avis que vous. Ce n'est pas parce que tu ne dénigre personne que tu n'es pas intéressant ou intéressante. Il faut peut-être bien les lire les commentaires.
      On gage tu que lundi le 6 nov. tout le monde va avoir voté pour le gagnant? Surtout les anonymes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...