X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseiller Jérémie Pouliot veut recentrer le débat sur les citoyens

durée 23 octobre 2017 | 16h57
  • Jérémie Pouliot, candidat sortant dans le district de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup en vue des élections du 5 novembre, a tenu à s’exprimer par voie de communiqué à la suite des quelques échanges animés de la semaine dernière. Il espère ainsi ramener la présente campagne sur des enjeux de fond plutôt que sur des règlements de comptes.

    Selon Jérémie Pouliot, il faut bien réfléchir au développement de la Ville de Rivière-du-Loup afin d’avoir une vision globale. Le candidat soutient que l’utilisation des terrains restants dans le parc industriel en est un bon exemple. Selon lui, il faut une vision à long terme pour maximiser les retombées économiques de ce secteur. «Ces terrains ont été subventionnés par les citoyens de la Ville. Les projets qui ciblent ces terrains doivent répondre à des critères liés au nombre d’emplois et à la valeur foncière afin de maximiser l’investissement des Louperivois. Ce n’est pas seulement le maire, mais l’ensemble du conseil qui a adhéré à cette position.»

    M. Pouliot assure que les projets qui sont refusés sont les projets qui ne cadrent pas avec cette orientation responsable politiquement. Il précise également que cet enjeu dépasse le parc industriel puisque la même pression se fait sentir dans le secteur ouest avec les terrains du ministère des Transports du Québec (MTQ) devant l’Hôtel Universel.

    Malgré cette polémique, Jérémie Pouliot souhaite que la priorité soit ramenée sur les citoyens de Rivière-du-Loup. «Il est primordial de penser le développement de la Ville dans l’intérêt de ses 20 000 citoyens, des citoyens parmi lesquels on ne retrouve pas seulement des entrepreneurs, mais aussi une multitude de professionnels essentiels au bon fonctionnement d’une communauté. Siéger au conseil de ville, qu’on soit conseiller ou maire, c’est avant tout réfléchir et prendre des décisions dans l’intérêt du bien commun», ajoute-t-il. 

    commentairesCommentaires

    2

    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 6 ans
      Ben voyons donc, un premier qui dit les vrai choses sans abaisser personne, c'est bien de votre part M. Pouliot et une chose que personne n'a dit avant que le Maire ne décide pas les règlements seul mais c'est vers lui que les blâmes sont tous dirigés.... qu'il s'obstine pour des projets, je crois bien qu'il a des employés à la ville pour décider les critères d'admissibilités qu'ils doivent être respectés de tous (y compris Messieurs Dionne).
    • LL
      Louis Langevin
      temps Il y a 6 ans
      La ville doit offrir le compte de taxe aux mois sans intérêts ni pénalité car les élus se paient en plus de versements dans certaine municipalités et les locataires sont aux mois pour les mêmes services .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...