X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Phoebe Sirois souhaite faire partie de la relève à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 15 octobre 2017 | 06h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Nous sommes en pleine campagne électorale municipale au Québec. À Témiscouata-sur-le-Lac, on note parmi les candidats à l’élection du 5 novembre prochain une jeune femme, Phoebe Sirois. «Je veux prouver que des jeunes peuvent s’impliquer et s’intéresser au bienêtre de la population», a-t-elle mentionné.

    Âgée de 23 ans, Mme Sirois est native de Cabano, le quartier dans lequel elle souhaite représenter plus spécifiquement les citoyens du district 2. «Je suis infirmière depuis 2015 et j’ai un poste rattaché au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. De plus, je suis nouvellement propriétaire d’une maison dans le quartier Cabano», a précisé la candidate.

    Aux personnes qui disent que la jeune femme n’a pas d’expérience, Phoebe Sirois réplique qu’elle peut amener de nouvelles idées. «Je veux travailler avec les citoyens pour les aider, répondre à leurs questions. Beaucoup d’entre eux questionnent le conseil municipal sur les investissements dans les arénas, l’asphaltage, etc.», a-t-elle précisé.

    D’ailleurs si elle est élue, Phoebe Sirois désire améliorer le petit journal municipal pour mieux informer les citoyens. Elle entend également avoir un regard plus serré sur le budget de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Dans le district 2, Phoebe Sirois a deux adversaires, des candidats qui feront certainement valoir leurs plus nombreuses années d’expérience. Il s’agit de Jean-Marc Bergeron et André Loiselle.

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Gab.
      temps Il y a 6 ans
      Non , merci !
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi non merci?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...