X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Candidats à l’élection du 5 novembre à Rivière-du-Loup

durée 10 octobre 2017 | 11h12
  • Au terme de la période de mises en candidature en vue du scrutin du 5 novembre prochain à Rivière-du-Loup, des élections seront nécessaires au poste de maire, ainsi que dans quatre districts.
     
    À la mairie, les citoyens auront à choisir entre trois candidats, soit (par ordre alphabétique) :
     
    Poste de maire
    - Gaétan Gamache (maire sortant)
    - Pierre Levesque
    - Sylvie Vignet (conseillère sortante)
     
    Le candidat du district de la Rivière, Mario Bastille, est proclamé réélu sans opposition. Quant au candidat du district de la Plaine, André Beaulieu, il accède pour la première fois au conseil municipal, étant également proclamé élu sans opposition.
     
    Les citoyens des autres districts seront appelés à choisir un représentant ou une représentante au conseil municipal le 5 novembre prochain. Les candidats en lice sont (par ordre alphabétique).
     
    District de la Pointe
    - Marco Dumais
    - Daniel Levasseur
    - Gérald Plourde (conseiller sortant)
     
    District de l’Estuaire
    - Steeve Drapeau (conseiller sortant)
    - Denis Michaud
     
    District Saint-Patrice
    - Nelson Lepage
    - Jérémie Pouliot (conseiller sortant)
     
    District Fraserville
    - Gaétan Frenette
    - Daniel Lévesque
    - Jacques Minville (conseiller sortant)
     
    Les citoyens pourront voter au bureau du président d’élection à l’hôtel de ville à l’une ou l’autre des dates suivantes :
     
    o Vendredi 27 octobre 2017, de 10 h à 20 h
    o Lundi 30 octobre 2017, de 10 h à 20 h
    o Mardi 31 octobre 2017, de 10 h à 20 h
    o Mercredi 1er novembre 2017, de 10 h à 14 h
     
    VOTES PAR ANTICIPATION
     
    Le vote par anticipation est également possible le dimanche 29 octobre 2017, de 12 h à 20 h, aux endroits suivants :
     
    Pour les districts de la Pointe, de l’Estuaire et Saint-Patrice : Salle Bon-Pasteur, Maison de la culture (3e étage), 67, rue du Rocher. 
     
    Pour les districts Fraserville, de la Rivière et de la Plaine : École secondaire de RDL, Place Hélène-Dubé, 320, rue Saint-Pierre.
     
    Finalement, les électeurs incapables de se déplacer pour des raisons de santé peuvent également demander à voter à leur domicile. Le formulaire à compléter pour faire une telle demande est disponible sur le site Internet de la Ville au VilleRDL.ca et doit être retourné au bureau du président d’élection dont l’adresse se trouve sur le formulaire, au plus tard le 21 octobre 2017 à 12 h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...