Publicité
3 octobre 2017 - 11:25

Un conseil municipal plus impliqué sous Sylvie Vignet

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Depuis le lancement officiel de sa campagne à la mairie de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet soutient avoir consacré toute son attention à l’écoute et à la rencontre des citoyens. Présente quotidiennement sur Facebook pour mettre en valeur Rivière-du-Loup, la candidate souligne que sous son règne, les conseillers municipaux verront leur rôle accru.

Par voie de communiqué, la candidate souligne qu’elle s’assurera que le conseil municipal s’approprie le leadership permettant la mise en œuvre du plan de développement stratégique. Si elle est élue, Mme Vignet promet que tous les projets soumis à la Ville seront transmis aux conseillers qui sauront quels projets ont été déposés pour leur quartier.

«Les conseillers auront maintenant un rôle clé dans le suivi rigoureux de l’évolution des dossiers, de l’accusé réception à la fermeture du dossier.» Elle s’assurera, en compagnie du conseil municipal, que des mesures proactives en matière de développement et de recherche de nouvelles entreprises sont en place pour attirer à Rivière-du-Loup des projets porteurs d’emplois pour les citoyens.

«Les promoteurs doivent savoir que lorsqu’ils présentent un projet à la Ville, il sera rigoureusement suivi par les membres du conseil et par le conseiller du quartier concerné», souligne la candidate.

Mme Vignet s’assura qu’une collaboration sera maintenue et bonifiée avec les centres de formation (CEGEP, Pavillon de l’Avenir, Centre de formation aux adultes, Univers Emploi, etc.) afin que les disciplines enseignées dans ces institutions soient adaptées aux nouveaux emplois. Cette mesure vise particulièrement à permettre que les citoyens de Rivière-du-Loup comblent les emplois disponibles dans la région, en appui aux entreprises locales.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • De belles paroles qu'elle n'a jamais su mettre en vigueur. Sa mauvaise expérience est en train de servir un plus jeune qui lui, a la colonne vertébrale assez solide pour le faire. l'avenir, c'est ceux de maintenant, pas ceux d'hier qui ont échoué et qui veulent nous faire croire qu'ils vont faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Le passé est garant du futur.

    avenir - 2017-10-04 17:39