X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Bérubé compte protéger l’entente sur les services de garde et appuyer le Québec à propos des transferts en santé 

durée 2 septembre 2021 | 15h09
  • S’il est élu le 20 septembre, le candidat du Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, compte se porter à la défense de l’entente signée entre Ottawa et le premier ministre du Québec, M. François Legault, qui injectera 6 milliards de dollars dans le système de garderies au Québec.

    La situation est critique pour de nombreux parents dans notre circonscription. Ils ont besoin de places en garderie et maintenant. Plusieurs, surtout des femmes, sont obligés de prendre des congés sans solde à la fin de leur congé parental, faute de place. «Il faut à tout prix protéger l’entente de six milliards de dollars conclue avec le gouvernement québécois, entente que veulent déchirer les conservateurs», a lancé Simon Bérubé, qui souligne la perte d’emploi d’un grand nombre de jeunes parents à la suite de leur congé parental, faute de places en garderie. «Ce n’est pas un crédit d’impôt qui va créer les places manquantes en garderie», précise-t-il.        

    Le candidat bloquiste rappelle l’importance de la solidarité sociale qui demeure au cœur de ses préoccupations, aux côtés de l’environnement ainsi que de l’économie et de l’innovation.

    Simon Bérubé rappelle également que le Bloc Québécois a déposé un projet de loi exigeant le passage de 15 à 50 semaines de la durée des prestations spéciales de l’assurance emploi pour maladie. «Le Bloc Québécois a toujours favorisé le soutien aux personnes et aux familles que la malchance ou la maladie ont frappées», ajoute-t-il, rappelant que c’est le Bloc Québécois qui a déposé un projet de loi sur cette question.

    Le Bloc Québécois soutient qu’il est le seul parti à proposer que les transferts fédéraux soient amenés à couvrir jusqu’à 35 % des coûts des soins de santé, et ce sans condition, comme l’exige unanimement le Québec et les provinces. Le Bloc compte également soutenir, par crédit d’impôt, les soins à domicile.

    Simon Bérubé rappelle qu’Yves-François Blanchet et lui-même ont dénoncé, le 17 août dernier à Montmagny, la création de deux classes d’aînés par le gouvernement libéral. En effet, les 65-74 ans ont été privés du versement spécial de 500$ à la Sécurité de la vieillesse, privant ainsi la moitié des aînés de la circonscription de ce soutien. 

    Pour le Bloc Québécois, l’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale. Il s’engage ainsi à défendre le droit inaliénable des femmes à disposer de leur corps, dénonçant du même souffle l’ambiguïté des conservateurs sur le sujet.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 septembre 2021 | 12h07

    Simon Bérubé heureux du travail accompli 

    Le candidat du Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, a assuré avoir le sentiment du devoir accompli à la suite du dépouillement du vote, ce lundi 20 septembre. Malgré la défaite, il estime avoir mené une bonne campagne dans la circonscription.  Deuxième avec une récolte de 12 183 voix (26,1 %), terminant ...

    21 septembre 2021 | 0h31

    Défait, François Lapointe pense déjà à la prochaine élection 

    Le mot déception n’était pas dans le vocabulaire du candidat du Parti libéral du Canada, François Lapointe, peu après la confirmation de sa défaite dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’ancien député pense même déjà à la prochaine élection, assurant vouloir accentuer le travail sur le terrain au cours des années ...

    21 septembre 2021 | 0h01

    Maxime Blanchette-Joncas réélu pour un deuxième mandat

    Le député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouta-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a été réélu pour un deuxième mandat le 20 septembre avec une majorité de plus de 10 000 voix. Il se dit fier du travail accompli au cours de son premier mandat et d’avoir à nouveau obtenu la confiance des ...