X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux veut agir pour protéger les pensions des honnêtes travailleurs de sa circonscription

durée 25 août 2021 | 12h07
  • S’il est élu à la fin septembre, le Parti conservateur envisagera de modifier la loi pour empêcher les hauts cadres des entreprises de s’offrir des primes lorsque celles-ci sont en processus de faillite ou de restructuration, à moins que le régime de retraite ne soit entièrement financé. C’est ce qu’a déclaré le candidat dans Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, dans un communiqué envoyé mercredi.

    «C’est fini le temps où les élites pigeaient dans les fonds de pension des travailleurs pour éponger des déficits ou pour se payer de luxueux bureaux», assure le député sortant  Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Dans le but de s’assurer que les besoins des travailleurs soient entendus au plus haut niveau, le député sortant explique qu’un gouvernement conservateur exigera que les employeurs sous réglementation fédérale avec plus de 1 000 employés, ou un revenu annuel de plus de 100 M$, fassent une place à leurs travailleurs au sein de leur conseil d'administration. 

    «Bien trop souvent, nous avons vu des travailleurs, sans que ce ne soit de leur faute, être contraints de subir de fortes réductions de leurs pensions lorsque l'entreprise pour laquelle ils travaillaient fait faillite. […] On va traiter les travailleurs et les pensionnés en priorité», a ajouté Bernard Généreux.

    Les conservateurs obligeraient également les entreprises à être davantage transparentes au sujet du financement de leur régime de retraite. Les organisations auraient ainsi des comptes à rendre vis-à-vis de leurs employés.

    Les secteurs sous réglementation fédérale sont, entre autres, l’aérospatiale, le camionnage, l’expédition maritime, le transport ferroviaire, le pétrole, le gaz, les mines, les télécommunications et les services bancaires. Ensemble, ces secteurs emploient des centaines de milliers de travailleurs dans tout le pays. 

    «Seuls les conservateurs prévoient agir pour protéger les pensions des honnêtes travailleurs. C’est terminé de voir des retraités ne pas pouvoir vivre des fruits du travail qu’ils ont pourtant pratiqué toute leur vie! C’est se moquer du monde », a conclu le candidat dans Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 septembre 2021 | 12h07

    Simon Bérubé heureux du travail accompli 

    Le candidat du Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, a assuré avoir le sentiment du devoir accompli à la suite du dépouillement du vote, ce lundi 20 septembre. Malgré la défaite, il estime avoir mené une bonne campagne dans la circonscription.  Deuxième avec une récolte de 12 183 voix (26,1 %), terminant ...

    21 septembre 2021 | 0h31

    Défait, François Lapointe pense déjà à la prochaine élection 

    Le mot déception n’était pas dans le vocabulaire du candidat du Parti libéral du Canada, François Lapointe, peu après la confirmation de sa défaite dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’ancien député pense même déjà à la prochaine élection, assurant vouloir accentuer le travail sur le terrain au cours des années ...

    21 septembre 2021 | 0h01

    Maxime Blanchette-Joncas réélu pour un deuxième mandat

    Le député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouta-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a été réélu pour un deuxième mandat le 20 septembre avec une majorité de plus de 10 000 voix. Il se dit fier du travail accompli au cours de son premier mandat et d’avoir à nouveau obtenu la confiance des ...