X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Lapointe s’attaque aux conservateurs

durée 13 octobre 2015 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – François Lapointe du Nouveau Parti démocratique (NPD) estime qu’il est le candidat à privilégier dans la circonscription afin de battre le candidat des conservateurs, Bernard Généreux. Mardi, il a réitéré ses engagements à annuler la réforme de l’assurance-emploi et à s’opposer au projet d’Énergie Est dans sa forme actuelle.

    Dans le dernier droit de la campagne électorale fédérale la plus longue de l’histoire du Canada, François Lapointe fait un bilan positif de sa présence dans la circonscription. «Je suis très heureux d’avoir pu mettre de l’avant les priorités de mon parti. J’ai également participé à beaucoup d’événements et visité des commerces sur le terrain», a-t-il souligné.

    ATTAQUE CONTRE LES CONSERVATEURS

    Le candidat du NPD ne mâche pas ses mots à l’endroit du conservateur Bernard Généreux. «C’est un parlementaire qui est brûlé, l’opposition ne se gênera pas pour lui rappeler les propos qu’il a tenus à l’endroit de son chef lors de la manifestation de la gestion de l’offre des agriculteurs devant son local électoral», a-t-il commenté.

    Bernard Généreux avait en effet prononcé «pour ceux qui n’aiment pas M. Harper, je vous comprends», devant les agriculteurs, qui avaient fortement réagi. Son adversaire du NPD se réjouit de cette bourde et croit que la voix de Bernard Généreux serait plus difficile à entendre s’il est élu à la Chambre des communes.

    ENGAGEMENTS

    François Lapointe entend faire des régions sa priorité en annulant la réforme de l’assurance-emploi et en rétablissant la livraison du courrier à domicile dans les communautés touchées par cette coupe de Postes Canada effectuée en 2013.

    Le Nouveau Parti démocratique s’engage également à établir des cibles nationales de réduction de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050 par rapport au niveau de 1990 et à baisser les impôts des PME de 11% à 9%.

     

    commentairesCommentaires

    11

    • P
      proprojet
      temps Il y a 8 ans
      continue de t opposer a tout projet le clown et cherche toi une job la semaine , bye bye
    • MBSL
      Marty -Bas St-Laurent
      temps Il y a 8 ans
      Go pour Mme Normand, un vent de fraîcheur dans notre région.
      Tanné des pelleteurs de nuage!
      Bonne chance
    • RB
      Rémi Beaulieu
      temps Il y a 8 ans
      Demandez à Bernard Généreux pourquoi a-t-il coulé le projet de cale sèche d'Angelo Marcotte à Cacouna? Plus de cent jobs payantes perdues par sa faute... Le clown selon moi, ce n'est pas Lapointe mais bien Généreux.
      Avez-vous entendu monsieur Marcotte a CIEL-FM?
    • K
      Karine
      temps Il y a 8 ans
      J'aime mieux voter François Lapointe dans un gouvernement de Coalition que notre Bernard Généreux national dans une opposition conservatrice. Parce que nous nous dirigeons directement vers ce scénario.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      Voici ce qu'avait à dire il y a un an Angello Marcotte au sujet de la cale s`che.

      Angelo Marcotte déplore ainsi l’inaccessibilité et le manque d’appui du gouvernement Harper pour son prsans-titreojet et se montre particulièrement cinglant à l’endroit de l’ex-député conservateur du comté, Bernard Généreux, qu’il avait mandaté afin de faciliter une rencontre avec le ministre Denis Lebel.

      « Vraiment pas impressionné, c’est un opportuniste, c’est tout. Il aurait pu faire quelque chose, mais il n’a rien fait, et la rencontre n’a jamais eu lieu, » de déclarer monsieur Marcotte au sujet de Bernard Généreux.

      Sias pas mais moi je n'aimerais pas avoir M. Généreux comme député.
      Source : CMAtv
    • P
      proprojet
      temps Il y a 8 ans
      Que francois lapointe a fait pour marcotte ??? Et pour le port de cacouna ??? Et pour la region ??? RIEN et la il veut erte réélu ??? NON merci et NON a une coalition non démocratique .
    • M
      M.L.
      temps Il y a 8 ans
      proprojet

      Tout ce que les conservateurs veulent pour nos régions c'est qu'on gere
      les risques, y a pas une cenne a faire avec ca.

      Il est plus que temps de se débarasser des Conservateurs qui font
      passer les Canadiens pour des imbéciles depuis 10 ans. Ces gens
      la gere le pays comme une république de bananes.

      Et y se trouve encore du monde pour voter pour ca ???????

      pas fort.
    • R
      Rémi
      temps Il y a 8 ans
      Proprojet: Coudonc, as-tu écouté l'entrevue d'Angelo Marcotte donné à CIEL-FM??? Marcotte est clair, c'est Bernard Généreux et Gilles D'amours qui ont coulé son projet en coulisse. Si Lapointe n'a rien fait pour Marcotte, chose que je ne crois pas car c'est les conservateurs qui lui ont mis les bâtons dans les roues, minimalement, il ne lui a pas nui comme la fait ton gourou politique, Bernard Généreux.

      Francois Lapointe souhaitait ardemment la concrétisation de ce projet qui aurait fait travailler 100 personnes du coin avec des salaires décents.

      Réveillons-nous!
    • A!
      Allume !
      temps Il y a 8 ans
      @Rémi
      Trop partisan ton affaire. Tu nous demandes de nous réveiller alors que tu es complètement aveuglé et endormi par ton candidat Lapointe. Il fait tout pour empêcher tout développement à Cacouna. Qu'a-t-il à offrir pour ce port de mer ? Des petits poissons ? C'est qui le poisson ? Et il se promenait avec son chapeau de cowboy en faisant son porte-à-porte. De plus, il apporte son lunch pour aller le manger dans les restaurants de La Pocatière. Quel manque de savoir-vivre. Et c'est ça que vous voulez comme député ?
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      Allume!: Sérieux, si on commence à dire tout ce qui se dit au sujet de Bernard Généreux en coulisse, comme pour ton histoire cheap sur François Lapointe, va nous falloir plus qu'un livre pour tout raconter sur ton candidat préféré. Restons dans le bon goût quand même svp.
    • M
      M.L.
      temps Il y a 8 ans
      allume

      Tu aime ca toi la médiocrité, ca fait 10 ans que le Canada représenté par les Conservateurs est une risée partout dans le monde. Assez c'est assez. Regarde la gang de crétins que le parti conservateur a fait élire au Québec. Steven Blaney, maxime Bernier' jacques Gourde etc ....

      Et la tu veux ajouter a ca Bernard Généreux ? un opportuniste qui se cherche une job a la solde de la reine et qui se fout éperdument de notre région. Va donc demander a Angelo marcotte et aux agriculteurs ce qu'ils en pensent ?

      Je souhaite de tout cœur que le monde de la région allument et mettent cette gang d'incompétents dehors. Juste a regarder les mises en scènes débiles de Stephen harper lors de présences publiques ( chez premier tech entre autre avec le coffre fort) et ca nous démontre clairement que ce gars la est nuisible à notre pays.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...