X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Josée Normand se fait plus visible

durée 22 septembre 2015 | 13h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La candidate libérale Marie-Josée Normand, qui se fait discrète depuis le début de la campagne dans le comté Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a inauguré de nouvelles pancartes interactives de son chef Justin Trudeau à Rivière-du-Loup, le mardi 22 septembre, près du Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup.

    En téléchargeant l’application mobile Layar, il est possible, en pointant son téléphone vers l’affiche, de visionner des capsules vidéos filmées par le chef du Parti libéral du Canada. «Les messages seront changés au cours de la campagne. On a voulu rejoindre les jeunes en la plaçant près du Cégep, et où il y a beaucoup de piétons pour rejoindre le plus de gens possible», a expliqué Marie-Josée Normand.

    Deux autres affiches ont été posées près de l’intersection du boulevard Armand-Thériault et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et près de l’intersection de la rue des Cerisiers et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    PROPOSITIONS

    L’une des priorités de la candidate du Parti libéral est de redonner à la classe moyenne et aux familles, notamment avec l’allocation canadienne aux enfants non imposable, destinées aux Canadiens à faible et moyen revenus.

    Questionnée à propos du projet d’oléoduc et du port de Cacouna, la candidate estime que TransCanada doit faire ses devoirs et que le député doit tasser les doutes et les inquiétudes de la population. «Nous ne disons pas un non catégorique à un tel projet. Il y a tellement de choses qui ont été escamotées et les réponses ne sont pas claires. Les promoteurs et les institutions doivent faire leurs devoirs», a-t-elle souligné. Elle rappelle qu’une vision à long terme est nécessaire dans ce dossier. «Il faut se demander à quoi pourrait servir le pipeline, en dehors du transport de pétrole. Ce n’est pas une source d’énergie d’avenir», a complété Marie-Josée Normand.

    La candidate libérale sera de tous les débats qui auront lieu dans la région afin de faire connaître ses idées et sa ligne de parti, accompagnée de ses opposants Bernard Généreux, du Parti conservateur, François Lapointe du Nouveau Parti démocratique et Louis Gagnon du Bloc québécois.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • EPA
      Et pis après
      temps Il y a 8 ans
      En quoi le fait de poser quelques pancartes fait la nouvelle ???
    • JL
      jmc lebel
      temps Il y a 8 ans
      avez-vous lus la nouvelle. La pancarte du chef est inter-active avec un téléphone intelligent. on pourra voir et entendre la cassette du parti libéral pour cette élection.
    • J
      JF
      temps Il y a 8 ans
      Mme Normand a toute ma confiance, vous allez avoir mon vote.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...