Publicité

12 avril 2011 - 10:31

Sondages favorables: le NPD et François Lapointe actifs

Rivière-du-Loup – À la suite de la parution du sondage Angus Reid accordant 24 % des intentions de vote au NPD au Québec, le candidat néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-loup, François Lapointe, a réalisé une tournée médiatique dans l'ouest de la circonscription : 7 entrevues en moins de 7 heures entre St-Pascal et Rimouski.

Le sujet le plus abordé a été le plan économique du Nouveau Parti démocratique. « Ramener le taux d'imposition des grandes entreprises au niveau de 2008 nous donnera 5,9 milliards dès 2011-2012 », a expliqué M. Lapointe.

« Avec cet argent, nous pourrons réduire l'impôt pour les petites entreprises à 9 %, donner jusqu'à 4500 $ de crédit d'impôt par emploi créé, et prolonger la déduction pour amortissement lors de l'achat de machinerie jusqu'en 2016. De telles mesures vont aider nos PME à créer autour de 220 000 emplois par année au Canada et, connaissant le génie de l'entrepreneuriat québécois, une bonne proportion de ces emplois devrait être créée dans les régions du Québec. »

« Nous nous assurerons cependant que le taux d'imposition des grandes entreprises sera inférieur à celui des États-Unis pour demeurer compétitif. Les gens peuvent voter pour Stephen Harper et donner des cadeaux aux multinationales pour les voir déménager ailleurs, comme Electrolux, ou voter pour Jack Layton pour aider les PME à se développer et créer des emplois ici. C’est le choix que les Québécois auront à faire le 2 mai! », a ajouté M. Lapointe.

Publicité


Publicité

Commentez cet article