X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Visite de Véronique Hivon à Montmagny en soutien au Bloc québécois

durée 15 octobre 2019 | 14h26
  • En visite à Montmagny ce samedi 12 octobre dernier, Véronique Hivon, députée de Joliette, est venue appuyer la candidature de Louis Gagnon. Femme politique depuis plusieurs années, Mme Hivon veut partager son expérience et en a profité pour prendre un bain de foule avec le candidat au Festival de L’Oie Blanche.

    Ils ont rencontré les journalistes en lien avec le dévoilement de la plateforme pour les ainés du Bloc québécois. Leurs préoccupations du respect de nos ainés par rapport à leur qualité de vie actuelle fait partie de leurs priorités respectives.

    N’ayant pas eu la chance de connaitre beaucoup ses grands-parents, M. Gagnon sait combien sa grand-mère maternelle a dû se battre pour obtenir de l’aide financière, en tant que veuve à 45 ans et handicapée à 54 ans. Celle-ci n’avait que sa pension de conjoint survivant pour survivre.

    Pour lui, la qualité de vie des ainés est primordiale. Le candidat du Bloc québécois Louis Gagnon endosse les mesures déjà annoncées, soit une hausse annuelle de 1 300 $ de la pension de la Sécurité de vieillesse et une hausse de 50 $ mensuellement du Supplément de revenu garanti (SRG).

    Il propose également de verser durant trois mois les prestations complètes d’un défunt à son conjoint ou sa conjointe, de rechercher et d’inscrire automatiquement toutes les personnes de plus de 65 ans ayant droit au SRG, mais qui ne le reçoivent pas. Il demande aussi d’accorder une période de grâce de trois mois de versement de SRG pour les personnes en retard dans leur déclaration de revenus  et de faire des caisses de retraite des créanciers prioritaires en cas de faillite d’une entreprise. Louis Gagnon milite également pour augmenter les transferts en santé de 6 % par année et ajuster le calcul de ces transferts pour tenir compte du vieillissement de la population.

    Le Bloc québécois propose de baisser les prix des médicaments en cessant de les fixer en se comparant aux États-Unis, où ils sont les plus chers au monde. Il souhaite également offrir des crédits d’impôt pour l’aménagement de logements intergénérationnels, instaurer un crédit d’impôt pour soins à domicile, et mettre en place un crédit d’impôt pour la condition physique, les activités artistiques et les loisirs des 65 ans et plus. Louis Gagnon est aussi en faveur de faciliter le maintien en emploi des ainés qui le désirent par des incitatifs fiscaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...